
Projet du designer Chinois Dayong Sun, il promet de fournir une protection optimale à tous les piétons en tuant les virus à leur approche. Si, si.
C’est une certitude : le chaos général n’est pas terminé et nous avons cruellement besoin d’équipements pour faire face à la pandémie. Si vous pensez que les masques, gants ou visières ne fournissent pas une protection suffisante, sachez qu’une solution bien plus radicale est en phase de développement : la combinaison-bouclier « Be a Batman ». Imaginée par l’architecte Dayong Sun, fondateur du cabinet d’architecture pékinois Penda, elle tend à offrir la même protection immunitaire que celle d’une chauve-souris. Si après ça le virus passe encore, ne restera plus qu’à vous enfermer chez vous.
Backpacker de l’Apocalypse. Ce drôle de sac à dos déploie autour du corps deux ailes séparant le super-piéton de son environnement. Sur les deux membranes en PVC est étiré un squelette en fibre de carbone quadrillé de fils électriques garantissant une atmosphère protectrice. Ceux-ci chauffent suffisamment le bouclier pour le stériliser grâce à une lumière ultraviolet. Ainsi, le COVID-19 mourant à partir de 56°C ne risquera pas de vous contaminer, ni de dépasser votre pare-brise.
Work in progress. Selon M. Sun, le projet nécessite encore de nombreuses améliorations avant qu’une production soit lancée. Afin de pouvoir avancer au plus vite, il est à la recherche d’investisseurs et offre gratuitement ses services à celui qui supportera son projet. Cependant, et comme cette idée est quelque peu anxiogène, on espère que les ingénieurs s’inspireront du modèle proposé par le comédien anglais Paul Garner pour injecter une dose de fun dans cette armure.