Marcher dans la rue comme sur la lune
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Marcher dans la rue comme sur la lune
Redac Détours |  01.03.2016
Marcher dans la rue comme sur la lune

Faire le moonwalk comme Neil Armstrong sur votre trottoir est désormais possible.

Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong marchait sur la lune. 47 ans après, des ingénieurs ont conçu une paire de chaussures capable d’imiter le pas de l’astronaute américain.

Elles ressemblent à des chaussons, mais il s’agit bien de baskets révolutionnaires dont le concept est en cours de brevetage. Baptisées sobrement 20:16 MooWalker, elles tiennent davantage du gadget technologique que de l’accessoire de mode, mais elles reproduisent à l’identique le pas que l’on peut avoir sur la lune.
Le concept anti-gravité intégré à la chaussure fonctionne grâce à deux aimants placés stratégiquement pour que les deux pôles se fassent face. Cela provoque une sorte de force de répulsion qui déclenche un mécanisme anti-gravité. Pour réaliser le projet, les concepteurs ont lancé une grande campagne de crowdfunding sur Indie Gogo, où vous pouvez les soutenir. Indie Gogo, où vous pouvez les soutenir.

Maintenant que le moonwalk des astronautes est réalisable, on n’attend plus que des chaussures pour imiter le pas de Michael Jackson.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire