
Faire le moonwalk comme Neil Armstrong sur votre trottoir est désormais possible.
Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong marchait sur la lune. 47 ans après, des ingénieurs ont conçu une paire de chaussures capable d’imiter le pas de l’astronaute américain.
Elles ressemblent à des chaussons, mais il s’agit bien de baskets révolutionnaires dont le concept est en cours de brevetage. Baptisées sobrement 20:16 MooWalker, elles tiennent davantage du gadget technologique que de l’accessoire de mode, mais elles reproduisent à l’identique le pas que l’on peut avoir sur la lune.
Le concept anti-gravité intégré à la chaussure fonctionne grâce à deux aimants placés stratégiquement pour que les deux pôles se fassent face. Cela provoque une sorte de force de répulsion qui déclenche un mécanisme anti-gravité. Pour réaliser le projet, les concepteurs ont lancé une grande campagne de crowdfunding sur Indie Gogo, où vous pouvez les soutenir. Indie Gogo, où vous pouvez les soutenir.
Maintenant que le moonwalk des astronautes est réalisable, on n’attend plus que des chaussures pour imiter le pas de Michael Jackson.