
La police britannique ayant attrapé ce jeune Écossais, il ne reverra pas sa belle avant l’an prochain. Mais peut-on trouver un meilleur Roméo en 2020 ?
Highlander des mers. Il s’appelle Dale McLaughlan, a 28 ans et vit à Whithorn en Écosse. Il n’avait jamais conduit un scooter des mers avant ce jour, mais cela ne l’a pas empêché d’en acheter un pour franchir la mer qui le sépare de l’île de Man pour y retrouver Jessica, sa bien-aimée. Une traversée de 40 km qu’il estimait pouvoir boucler en trois quarts d’heure : elle lui prendra plus de quatre heures…
Roofer who crossed Irish Sea from Scotland to the Isle of Man on JET SKI to visit girlfriend is jailed for breaking Covid rules https://t.co/zuJXdkwMNb
— Daily Mail U.K. (@DailyMailUK) December 15, 2020
Le jeune Écossais était venu travailler comme couvreur en septembre et avait rencontré sa promise un soir en boite de nuit. Avec la mise en place du confinement, McLaughlan n’avait pu revenir sur l’île malgré ses demandes de dérogation au gouvernement de Man. Alors pour la rejoindre, il a bravé la loi et les éléments.
Le plus fou dans cette histoire c’est que… Dave ne sait même pas nager, comme l’a déclaré sa famille au Daily Mail.
Confiné derrière des barreaux. Notre “Roméo” a dû encore marcher 25 km pour atteindre la maison de sa “Juliette” où la police lui a mis la main dessus. Bien que testé négatif au Covid-19, Dave a été placé en détention pour quatre semaines pour avoir violé les lois en vigueur de confinement et ne ressortira que le 15 janvier… pour enfin retrouver son amoureuse ? Pas garanti : le gouvernement de Man peut voter son expulsion et le renvoyer chez lui par la mer. Pour ce geste d’un romantisme moderne, on lui souhaite quand même une bonne année avec un peu d’avance.