Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Créez des meubles originaux grâce au « Ikea hacking » !

    Depuis 10 ans, une jeune Malaisienne cachée sous le pseudonyme de « Jules » s’est spécialisée dans le relooking de meubles de la célèbre marque scandinave. La pratique est devenue si populaire qu’elle porte désormais le nom de « Ikea hacking ».

    Petit rappel : le « hacking » ne se résume pas à taper très vite des lignes de codes pour déposer des smileys au cœur du Pentagone. L’activité consiste également à détourner des objets pour leur réinventer de nouvelles fonctions. La preuve avec « Jules », cette Malaisienne qui prouve aujourd’hui que préfabriqué ne rime pas forcément avec uniformité. En quelques trous de perceuse et deux ou trois coups de scie, elle transforme les meubles du géant suédois pour créer … de nouveaux meubles entièrement personnalisés ! Et pour couronner le tout, elle poste sur internet ses meilleures créations, pour mieux vous inspirer.

    « Jules » en action

    Fais-le toi-même. Nul besoin d’être un as du bricolage pour bidouiller ses meubles, le site de Jules regorge de tutoriels et autres modes d’emploi pour vous lancer dans la customisation de votre mobilier. En deux temps trois mouvements, les ranges-magazines Knuff se transforment en table basse, le pied d’une table Lack devient une lampe, et les tabourets Frosta sont convertibles en une ravissante étagère. Avec l’Ikea hacking, c’en est fini des aménagements impersonnels. Lorsqu’on vous interrogera sur la provenance de cette belle pièce unique au milieu du salon, vous pourrez répondre fièrement : « Oh ça ? Je l’ai fait moi-même. »

    Sortez la caisse à outils et re-designez votre mobilier grâce aux conseils de Jules sur Ikeahackers.net

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.