Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Une maison imprimée en huit heures pour 30 000 euros

    Les constructeurs de maison s’en remettent de plus en plus aux robots imprimantes 3D pour confectionner des pans entiers. Aujourd’hui une startup ukrainienne va encore plus loin et imprime d’un bloc des maisons énergiquement autonomes et dans des délais records !

    Dans les sondages consacrés aux rêves les plus chers des Français, devenir propriétaire arrive généralement en tête. Mais la réalité ne le permet pas toujours. 65% d’entre eux confiaient à l’Ifop en 2016 qu’ils considéraient ce rêve hors de portée. Les maisons imprimées par un robot imprimante 3D de la startup ukrainienne PassivDom pourraient rebattre les cartes.

    Pour la modique somme de 30 000 euros, PassivDom fabrique la structure d’une maison d’environ 115 m2 en seulement huit heures ! Et non, on vous arrête tout de suite, elle n’est pas en carton. La machine façonne ainsi le gros œuvre : les murs, le toit et le sol. Les vitres, les portes, la plomberie et les systèmes électriques sont ensuite ajoutés par des travailleurs humains (oui, ça existe encore ces petites choses-là). Les modèles ultrabasiques peuvent ainsi être réalisés en moins de 24 heures et, clairement, ils sont loin d’être honteux.

    Ces maisons sont d’autant plus surprenantes qu’elles sont conçues pour être autonomes en énergie et mobiles. L’eau est collectée et filtrée à partir de l’humidité contenue dans l’air et bien entendu, la maison bénéficie de son propre système d’égouts. Au gré des envies de chacun, PassivDom propose trois modèles de maisons. Chacune peut être customisée pour répondre à vos envies les plus folles. Pour le moment disponible en précommande pour l’Ukraine et les États-Unis, PassivDom ne devrait pas tarder à s’ouvrir au reste de l’Europe. Il ne vous reste plus qu’à choisir où vous voulez acheter un petit lopin de terre pour l’installer et c’est parti : à vous l’accession à la propriété !

    Plus d’infos sur le site officiel

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.