Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Découvrez la première maison tout en liège !

    Vivre en pleine nature, dans une petite maison mignonne et respectueuse de l’environnement, c’est tout à fait possible et ça ne coûte pas cher. Bienvenue dans votre résidence secondaire.

    Terre-bouchon. Le Portugal est un grand producteur de liège. Or, le liège ne sert pas qu’à faire des bouchons, c’est aussi un matériau de construction résistant, imperméable, élastique et retardateur de feu. En un mot : écolo ! Ces propriétés ont donc donné l’idée au designer António Fernandes d’en faire la pièce centrale d’Ecocubo : un projet de petite maison implantable dans des environnements naturels et en mesure d’accueillir deux personnes souhaitant couper avec la vie urbaine.

    Une maison de 9m2 meublée montée en moins d’une semaine. Montable en quelques jours, même sur des surfaces en relief, Ecocubo offre 9m2 d’espace en intérieur plus une petite terrasse. Ce petit nid douillet est équipé d’un lit deux places, d’une kitchenette, de quelques placards, d’une douche ainsi que d’une toilette sèche. En plus d’être esthétique, le liège assure une isolation sérieuse. Aucun besoin de climatisation ni de chauffage. Toutefois, en prévision d’hivers très froids, António Fernandes vous a prévu un petit chauffage d’appoint.

    Orme sweet home. Côté approvisionnement énergétique, Ecocubo peut être connecté au réseau traditionnel mais aussi être parfaitement autonome avec des panneaux solaires. Ecocubo se pose donc comme une solution d’hébergement écolo, durable et économiquement intéressante puisque le premier prix démarre à 11 000 euros. Évidemment, vous n’y vivrez pas en permanence à moins d’aimer le délire « ermite en harmonie avec la nature ». En revanche, ce petit cube de liège constitue un point de chute parfait pour couper avec la folie de la ville et explorer forêt et parc naturel, quelques jours en immersion totale.

    Vous hésitez encore ? Avant de passer à l’achat vous pouvez facilement le tester puisqu’avec le développement de l’écotourisme, de plus en plus de sites s’en équipent. Attendez-vous à tomber nez à nez avec ce petit cube sympa dans n’importe quel forêt.

    ecocubo.pt


    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.