
Que vous voyez Marion Cotillard souhaitant fuir les paparazzis ou simplement en quête d’un peu d’intimité, le cabinet barcelonais de PMMT a peut-être une solution pour rendre votre maison (presque) invisible.
Mi casa es… mi casa. L’art du camouflage n’est pas donné à tout le monde. En architecture, c’est encore plus complexe : plus la maison est grande, plus elle est difficile à cacher. Il existe bien sûr les classiques palissades de trois mètres (pas très discrètes) ou encore les forêts de conifères à planter tout autour (un peu cher). On ne sait pas si les architectes du cabinet PMMT ont trop regardé Les Oiseaux se cachent pour mourir, toujours est-il qu’ils ont réussi à transformer une résidence privée non pas en bunker anxiogène, mais en habitation (ou)verte qui se fond complètement dans le décor.
Voir sans être vu. Grâce au rideau en carreau de céramique qui entoure toute l’habitation, celle-ci dispose d’un écran protecteur qui permet à ses occupants de bénéficier d’une vue imprenable sur l’extérieur tout en protégeant leur vie privée. Respectueuse de l’environnement, la maison dispose de couleurs de tuiles en phase avec les quatre saisons. Si Vivaldi était encore en vie, il approuverait certainement ce message. Et vous, vous disposez maintenant d’une idée ingénieuse pour vous abriter autant du soleil que des regards indiscrets.