Une maison camouflage, ça vous dit ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Une maison camouflage, ça vous dit ?
Charles Tromi |  14.02.2017
Une maison camouflage, ça vous dit ?

Que vous voyez Marion Cotillard souhaitant fuir les paparazzis ou simplement en quête d’un peu d’intimité, le cabinet barcelonais de PMMT a peut-être une solution pour rendre votre maison (presque) invisible.

Mi casa es… mi casa. L’art du camouflage n’est pas donné à tout le monde. En architecture, c’est encore plus complexe : plus la maison est grande, plus elle est difficile à cacher. Il existe bien sûr les classiques palissades de trois mètres (pas très discrètes) ou encore les forêts de conifères à planter tout autour (un peu cher). On ne sait pas si les architectes du cabinet PMMT ont trop regardé Les Oiseaux se cachent pour mourir, toujours est-il qu’ils ont réussi à transformer une résidence privée non pas en bunker anxiogène, mais en habitation (ou)verte qui se fond complètement dans le décor.

Voir sans être vu. Grâce au rideau en carreau de céramique qui entoure toute l’habitation, celle-ci dispose d’un écran protecteur qui permet à ses occupants de bénéficier d’une vue imprenable sur l’extérieur tout en protégeant leur vie privée. Respectueuse de l’environnement, la maison dispose de couleurs de tuiles en phase avec les quatre saisons. Si Vivaldi était encore en vie, il approuverait certainement ce message. Et vous, vous disposez maintenant d’une idée ingénieuse pour vous abriter autant du soleil que des regards indiscrets.



Architecture Barcelone Camouflage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire