
Les routes bouchonnent ? Jetez-vous à l’eau : on peut maintenant réserver des navettes Uber Boat directement dans l’appli du service de VTC.
Tamise is the new rocade. Lundi 3 août, les automobilistes londoniens ont cru halluciner : sous le Tower Bridge – mythique pont qui enjambe la Tamise – passaient pour la première fois des bateaux noir et blanc frappés du logo “Uber Boat“. Ce n’est pourtant pas une opération de communication ; Uber opère bien une flotte d’une vingtaine de navettes, croisant chacune le fleuve dans les deux sens en desservant 23 arrêts.
Le ticket est vendu 4,50 £ ; soit 5 € pour traverser la capitale britannique sans bouchon avec un accès 4G (voire wifi gratuit aux arrêts) et la possibilité de consommer un café ou une boisson fraîche au bar. S’ils servent en plus des pintes à 17h, cela pourrait bien être la prochaine révolution pour nos voisins anglais.
https://twitter.com/BusAndTrainUser/status/1292015394727907328?s=20
Say Captain, say Wot. En vérité, ces bateaux sont ceux de Thames Clippers, la société de transport fluvial qui promène touristes et travailleurs londoniens depuis 20 ans. Un partenariat d’autant plus malin qu’Uber risque ces jours-ci de perdre la licence l’autorisant à exercer son service de VTC dans Londres. Récupérer les 4,3 millions de passagers annuels de Thames Clipper ressemble à une jolie piste de reconversion, non ?