Maintenant, Uber propose aussi des bateaux-mouches à Londres
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Maintenant, Uber propose aussi des bateaux-mouches à Londres
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  10/08/2020 18:45
Maintenant, Uber propose aussi des bateaux-mouches à Londres

Les routes bouchonnent ? Jetez-vous à l’eau : on peut maintenant réserver des navettes Uber Boat directement dans l’appli du service de VTC.

Tamise is the new rocade. Lundi 3 août, les automobilistes londoniens ont cru halluciner : sous le Tower Bridge – mythique pont qui enjambe la Tamise – passaient pour la première fois des bateaux noir et blanc frappés du logo “Uber Boat“. Ce n’est pourtant pas une opération de communication ; Uber opère bien une flotte d’une vingtaine de navettes, croisant chacune le fleuve dans les deux sens en desservant 23 arrêts.

Le ticket est vendu 4,50 £ ; soit 5 € pour traverser la capitale britannique sans bouchon avec un accès 4G (voire wifi gratuit aux arrêts) et la possibilité de consommer un café ou une boisson fraîche au bar. S’ils servent en plus des pintes à 17h, cela pourrait bien être la prochaine révolution pour nos voisins anglais.

Say Captain, say Wot. En vérité, ces bateaux sont ceux de Thames Clippers, la société de transport fluvial qui promène touristes et travailleurs londoniens depuis 20 ans. Un partenariat d’autant plus malin qu’Uber risque ces jours-ci de perdre la licence l’autorisant à exercer son service de VTC dans Londres. Récupérer les 4,3 millions de passagers annuels de Thames Clipper ressemble à une jolie piste de reconversion, non ?

bateau-mouche Londres uber

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !