
La manière la plus tranquille et propre d’explorer les eaux ? La BlueWay de Next Blue Tech.
Vous l’aimez sur terre, vous l’adorerez sur mer. Après s’être imposées dans nos rues, les trottinettes électriques partent désormais à la conquête des plages. Mise au point par la startup aixoise Next Blue Tech, la BlueWay est une trottinette électrique nautique proposant une alternative silencieuse et respectueuse de l’environnement pour explorer la mer.
Père tranquille des mers. Insubmersibles et géolocalisées – on ne vous perdra pas au milieu de l’océan – ces trottinettes électriques des mers ont été pensées pour accueillir confortablement jusqu’à trois personnes (dans la limite de 150 kilos). S’appuyant sur un moteur de 400 Watts, la BlueWay n’est pas une bête de course mais permet d’arpenter la mer tranquillement à une vitesse de 7km/h. Côté autonomie, la batterie affiche une durée de 8 heures et se recharge en trois heures et demie. Autre particularité de l’engin, il est 100% recyclable (sans mousse à l’intérieur ni colle) la marque cherchant à produire l’objet le plus éco-responsable possible.
Vendue pour l’instant au prix de 5830 euros (HT), la BlueWay est disponible sur le site de la marque : nextblue.tech
C’est (presque) arrivé près de chez vous. Après avoir vendu une centaine de BlueWay en 2020 – surtout en Région Sud, à Paris, en Corse ou aux Antilles – Next Blue Tech prévoit d’en écouler 800 en 2021 et toucher de nouveaux marchés comme l’Espagne, l’Italie, l’Egypte, les Emirats Arabes, les Etats-Unis ou encore le Canada. Pour se donner les moyens de ses ambitions, la startup cherche en ce moment à lever 1,5 millions d’euros auprès de différents investisseurs.