Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Made in Grenoble : des stations de recharges solaires pour VTT

    Ces cabanes connectées se fondent dans le paysage et permettent aux VTTistes et autres randonneurs de se reposer, le temps de recharger les batteries.

    Le vélo électrique, c’est sympa, mais quand on tombe en rade de jus, c’est la galère assurée. Sans assistance électrique, ces montures ont tendance à peser le poids d’un âne mort. Pas de bol, la capacité des batteries de ces deux-roues excèdent rarement la demi-journée. Cela peut décourager les belles balades, voire carrément tourner au cauchemar quand le coup de la panne arrive loin de toute civilisation.

    Ces différentes raisons ont donné l’idée aux trois ingénieurs de la société Ecoload de fabriquer des stations solaires connectées. Trois modèles (Origami, Cabanavélo et Teepee) offrent un abri où le VTTiste peut se reposer, assis ou allongé, pendant que sa batterie de vélo fait le plein.

    Joliment designées pour se fondre dans le paysage et conçues à base de matériaux durables, ces cabines font aussi office de borne Wi-Fi, de plans connectés du coin et permettent de recharger également son téléphone ou son appareil photo. Un petit plus notamment pour les randonneurs pédestres.

    Vous en voulez encore ? Les Isérois d’Ecoload ont pensé aux municipalités et leurs stations ne nécessitent même pas de travaux. Ces abris de recharge sont livrés clé en main, utilisables tout de suite, sans raccord électrique. Résumé : il ne va même plus falloir attendre la fin de l’effort pour avoir le réconfort.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.