Made in France : un vélo électrique en libre-service pour deux personnes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Made in France : un vélo électrique en libre-service pour deux personnes
Robin Ecoeur |  04/12/2019 11:31
Made in France : un vélo électrique en libre-service pour deux personnes

C'est une première mondiale et les couples l'aiment déjà : le "Double Pony" va dans un premier temps être testé dans les rues d’Angers et de Bordeaux en 2020. Avant d'envahir l'Europe ?

Voir double. Quatre-vingt dix kilomètres d’autonomie et une charge pouvant atteindre 250 kilos, le Double Pony de la startup du même nom basée à Angers et fondée par des français est ce qu’on appelle « un beau bébé ». Comme rouler à deux sur une trottinette est désormais illégal, le modèle de Pony s’impose comme une solution pouvant faciliter vos déplacements en binôme.

Dévoilé au grand public le vendredi 29 novembre, ce vélo conçu en France mais fabriqué à Taïwan n’est pas le plus élégant des deux-roues, mais semble avoir l’avantage d’être robuste, à l’instar des mobylettes d’antan. Il possède deux filets pour y glisser des sacs et le passager pourra soit enlacer le conducteur, soit se tenir aux poignées installées de part et d’autre du cadre.

Devenir propriétaire du vélo. Son autre avantage est sa taille, pas beaucoup plus grand qu’un vélo classique (et beaucoup moins long qu’un vrai tandem). La startup prévoit, comme pour ses autres véhicules, de proposer le Double Pony en « modèle participatif », c’est-à-dire que les usagers pourront acheter l’engin pour 1550 euros et « récupérer la moitié des recettes générées par chaque trajet » quand ces derniers ne l’utilisent pas, explique un communiqué. On regagne petit à petit son investissement de base en « prêtant » l’engin à d’autres utilisateurs.

Les vélos seront déployés en libre-service à Angers et Bordeaux dès le début de l’année 2020. La startup voudrait aussi déposer ses vélos deux places à Paris, Lyon ainsi qu’en Angleterre où elle est basée. Si le succès est au rendez-vous, Pony arrêtera d’avancer au trot pour tenter d’imposer son Double Pony un peu partout en Europe. 

libre-service Pony vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !