Macron lance un bail mobilité, sans dépôt de garantie pour les locataires
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Macron lance un bail mobilité, sans dépôt de garantie pour les locataires
Robin Ecoeur |  16.07.2018
Macron lance un bail mobilité, sans dépôt de garantie pour les locataires

Instauré pour faciliter l'accès au logement et la mobilité professionnelle, ce nouveau bail est principalement destiné aux étudiants et aux actifs en formation ou en CDD.

Bye bye le dépôt de garantie. La recherche de logement est parfois synonyme de galère sans nom, surtout dans le cadre d’un stage ou d’une formation. Afin de mieux gérer la demande de location courte durée, le gouvernement a adopté un nouveau bail avec des règles moins strictes qu’un contrat classique : aucun dépôt de garantie ne pourra être exigé par le propriétaire et la durée est prévue entre 1 et 10 mois, non reconductible. Pour résumer, plus de flexibilité et moins de contraintes.

Résultat de recherche d'images pour "emménagement appartement"

Express. Mieux, le locataire pourra également bénéficier de la garantie “Visale” (caution accordée au locataire qui prend en charge le paiement du loyer et des charges locatives en cas de défaillance de paiement). Ce nouveau bail mobilité, qui ne concerne cependant que les logements meublés, est destiné aux personnes en formation, en études supérieures, en stage, en apprentissage ou en mission temporaire professionnelle « en raison du développement des mobilités professionnelles courtes », a affirmé le gouvernement. Plus besoin donc de mentir sur la durée de la location au proprio. Mais il faudra tout de même respecter un mois de préavis avant de quitter le logement.

bail loi mobilité

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Détours a le goût du futur, du monde qui vient, de ceux qui l’inventent.

voir la page
Newsletter

Newsletter

Le meilleur de Détours dans votre boîte mail

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire