Lynk & Co, le "Spotify de l’automobile" qui permet de s'abonner à une voiture sans engagement
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Lynk & Co, le “Spotify de l’automobile” qui permet de s’abonner à une voiture sans engagement
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  31/10/2019 10:44
Lynk & Co, le "Spotify de l’automobile" qui permet de s'abonner à une voiture sans engagement

Tandis qu’elle prévoit de pointer le bout de sa calandre en Europe dès 2020, la marque annonce son arrivée avec un pavé dans la mare.

La Chine disruptive. Créée il y a peine trois ans, l’entreprise sino-suédoise Lynk & Co est de celles qui veulent pousser les individus à repenser leur lien à la voiture. Car si les modèles de la marque – sobrement nommés 01, 02 et 03 – n’ont rien à raconter d’autres que des SUV tout à fait ordinaires, c’est ailleurs que Lynk & Co propose quelque chose d’intéressant. Avec un système de leasing inspiré des abonnements pour Spotify et des concessionnaires pensés comme des Apple Stores, la marque veut tenter un coup de pied dans la fourmilière.

Micro-leasing. Interrogé par Wallpaper, le directeur général belge de Lynk & Co, Alain Visser raconte l’ambition du concept : « Les clients veulent de la mobilité, mais ils ne souhaitent pas nécessairement acheter une voiture. […] J’aime comparer notre dispositif à Spotify en ce sens où vous n’achetez plus de CD mais de la musique en streaming. Dans notre cas, vous n’achetez pas de voiture, mais vous vous abonnez à la conduite. » Le système est complètement flexible, on s’abonne et se désabonne sans engagement et l’on peut choisir de conduire une voiture neuve ou d’occasion. La flotte sera intégralement électrique et, bon point, la recharge, le stationnement mais aussi le service après-vente sont inclus dans l’abonnement.

Voiture anti-voiture. Première ville où la marque s’installera : Amsterdam. La ville anti-voiture par excellence. Cela étant dit, Lynk & Co ne détient pas la primauté de l’idée. Des services de souscriptions auto (ou voiture sur abonnement) commencent déjà à fleurir ici et là, comme la startup californienne Canoo et son Mini Van ou, plus près de nous, SEAT et son forfait de location de voiture sans engagement. L’économie d’usage commence à s’ancrer tranquillement dans le secteur auto, voilà de quoi donner du grain à moudre aux Cassandre criant la fin de la propriété privée.

leasing Lynk & Co Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !