Lyko, un comparateur de prix pour aller à l'aéroport sans se faire plumer
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Lyko, un comparateur de prix pour aller à l’aéroport sans se faire plumer
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  29.10.2019
Lyko, un comparateur de prix pour aller à l'aéroport sans se faire plumer

Quand il est question de prendre son avion, toutes les routes ne mènent pas forcément à Rome, financièrement parlant. De ce constat est né le service Lyko qui propose en temps réel toutes les options, tarifs à l’appui, pour ne pas claquer le budget vacances dans le taxi qui vous amène à l’aéroport.

Les plus vieux d’entre nous (et ce n’est pas une insulte) se souviennent surement de Lycos, le moteur de recherches des années 1990 (son logo était un labrador) qui hélas n’a pas survécu au règne de Google. Le lien avec Lyko, outre le nom ? Une même mission : chercher et trouver. En l’occurrence, Lyko propose tout simplement de faire de substantielles économies sur la route qui vous mène à l’aéroport. Comment ? En agrégeant sur une seule plateforme toutes les solutions mobilité à votre disposition : covoiturage, VTC privé, navettes et, bien sûr, taxis.

Multimodalité, je crie ton nom. Comme l’explique Laurent Bouzon, fondateur de Lyko, « le site d’Aéroport de Paris comptabilise chaque mois 1 million de visites, et en moyenne 37% sont à la recherche de solutions pour leur transfert.” La plateforme répond donc à un besoin clairement exprimé par les consommateurs. Le fait que le trafic aérien double d’ici à 2040 ne devrait pas arranger les choses.

Présent pour l’instant sur Lyon et Paris (Orly, Charles de Gaulle et Beauvais), Lyko prévoit déjà d’étendre ses services à Marseille, mais aussi à l’étranger (des discussions semblent engagées avec Heathrow, à Londres). À terme, Lyko ambitionne d’être utilisée pour les déplacements en centre-ville. Pas mal pour une entreprise née en juillet 2018…

Pour en savoir plus, direction le site officiel. Et retrouvez dès maintenant l’interview d’Adrien Hugon, CTO de Lyko, par Eric de Riedmatten dans La Minute Mobilité.

Aéroport Lyko Minute Mobilité multimodalité

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire