
Quand il est question de prendre son avion, toutes les routes ne mènent pas forcément à Rome, financièrement parlant. De ce constat est né le service Lyko qui propose en temps réel toutes les options, tarifs à l’appui, pour ne pas claquer le budget vacances dans le taxi qui vous amène à l’aéroport.
Les plus vieux d’entre nous (et ce n’est pas une insulte) se souviennent surement de Lycos, le moteur de recherches des années 1990 (son logo était un labrador) qui hélas n’a pas survécu au règne de Google. Le lien avec Lyko, outre le nom ? Une même mission : chercher et trouver. En l’occurrence, Lyko propose tout simplement de faire de substantielles économies sur la route qui vous mène à l’aéroport. Comment ? En agrégeant sur une seule plateforme toutes les solutions mobilité à votre disposition : covoiturage, VTC privé, navettes et, bien sûr, taxis.
Multimodalité, je crie ton nom. Comme l’explique Laurent Bouzon, fondateur de Lyko, « le site d’Aéroport de Paris comptabilise chaque mois 1 million de visites, et en moyenne 37% sont à la recherche de solutions pour leur transfert.” La plateforme répond donc à un besoin clairement exprimé par les consommateurs. Le fait que le trafic aérien double d’ici à 2040 ne devrait pas arranger les choses.

Pour en savoir plus, direction le site officiel. Et retrouvez dès maintenant l’interview d’Adrien Hugon, CTO de Lyko, par Eric de Riedmatten dans La Minute Mobilité.