Lucas est sourd, et Youtubeur !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Lucas est sourd, et Youtubeur !
Redac Détours |  19.08.2016
Lucas est sourd, et Youtubeur !

A 22 ans, sa chaine cumule 70 000 vues

C’est un sourd qui parle avec ses mains sur ses vidéos de YouTube.” La présentation de sa chaîne a le mérite d’être claire ! Après to” La présentation de sa chaîne a le mérite d’être claire ! Après tout, qui a dit qu’il fallait être entendant pour devenir Youtubeur ? A 22 ans, Lucas, originaire de Colmar (Alsace) a déjà publié 16 vidéos sur sa chaîne “Monsieur Lucas Wild” qui cumule 70 000 vues.Monsieur Lucas Wild” qui cumule 70 000 vues.” qui cumule 70 000 vues.

Il parle tantôt du film La Famille Bélier (spoiler : il n’a pas aimé ce film sur une famille sourde), donne ses “conseils pour communiquer avec un sourd”, ou propose un “quizz sur la culture sourde”… A Détours, on a particulièrement aimé la vidéo “Trouve un mot en LSF” (soit la langue des signes), qu’il a tournée avec son amie Julie. Celle-ci n’est pas sourde mais sait parler la langue des signes. Enfin… Il lui manque encore du vocabulaire, d’où la vidéTrouve un mot en LSF” (soit la langue des signes), qu’il a tournée avec son amie Julie. Celle-ci n’est pas sourde mais sait parler la langue des signes. Enfin… Il lui manque encore du vocabulaire, d’où la vidéo ! Lucas lui demande par exemple si elle sait signer “Pokemon”. Vous voulez frimer en soirée? On vous donne la réponse ci-dessous…

Interrogé par le site Rue89, Lucas explique : “En France, nous sommes une En France, nous sommes une petite dizaine de youtubeurs sourds. […] Je pense que nous avons tous décidé de créer une chaîne YouTube pour les mêmes raisons. On voulait mettre en lumière le monde des sourds et casser les clichés“.

Aux Etats-Unis, certains Youtubeurs sourds sont devenus hyper famous, comme Rikki Poynter, dont la chaîne est suivie par plus de 29 000 abonnés. On souhaite autant de succès à Lucas !

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire