Livmed’s : un service 24/24 pour se faire livrer des médicaments en moins de 30 minutes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Livmed’s : un service 24/24 pour se faire livrer des médicaments en moins de 30 minutes
Robin Ecoeur |  18/05/2021 10:23
Livmed’s : un service 24/24 pour se faire livrer des médicaments en moins de 30 minutes

Créé à Nice en 2020, le service de livraison de médicaments opère 7 jours sur 7 et 24h/24 dans plusieurs villes françaises, comme Marseille, Lyon ou encore Paris.

Deliveroo du médoc. Il n’y a rien d’original à débarquer sur le marché de livraison en 2020, en plein boom à cause de la crise du Covid-19. À part pour combler un réel manque : celui des pharmacies. Car s’il est possible de se faire livrer presque tout et n’importe quoi, les médicaments restaient hors-champ. Ce n’est plus le cas. En 2019, lors de la généralisation du dossier médical partagé à l’ensemble des Français, deux entrepreneurs basés à Nice, Talel Hakimi et Mehdi Matyja, ont l’idée d’un service de livraison de médicaments : Livmed’s. Ils peaufinent l’idée qui voit la jour en décembre 2020 avec le lancement d’une application mobile, qui ressemble à celles des géants du secteur comme Deliveroo ou Uber, et sur laquelle on peut suivre l’avancée de la livraison en cours.

9,60 euros la livraison. Pour les utilisateurs, il suffit d’enregistrer sa carte vitale et sa mutuelle et de « passer commande » via l’interface en envoyant par exemple son ordonnance ou en sélectionnant les médicaments dont on a besoin (même sans ordonnance). L’une des pharmacies partenaires autour de chez vous reçoit le détail de la commande et la prépare avant qu’un livreur à vélo ne la récupère pour la livrer. La particularité de Livmed’s est que la startup livre aussi la nuit, et vous évite un déplacement à la pharmacie de garde. Le prix de la livraison, que ce soit en journée ou la nuit, est fixé à 9,60 euros.

https://twitter.com/MagaliAltounian/status/1349342439593697284

3000 pharmacies fin 2021. Depuis ses débuts, la startup de livraison a bien grandi. Après Nice, le service est arrivé à Paris, Marseille ou encore Lyon. Livemed’s est en train de nouer des partenariats avec des pharmacies en Corse, à Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Rennes ou encore Nantes. L’objectif, comme le précise Talel Hakimi à La Tribune, serait de tisser un réseau de 3000 pharmacies d’ici la fin de 2021. Selon France 3, la startup compte d’ores et déjà 10 000 livreurs sur le territoire et 50 000 utilisateurs. Une progression assez fulgurante, aidée par la crise sanitaire, mais qui vient aussi répondre à une demande hélas bien réelle.

Crédit photo : Facebook Livmed’s

Application Livraison nice vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !