Dormez au frais dans ce lit éco-responsable et climatisé
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Dormez au frais dans ce lit éco-responsable et climatisé
Hilaire Picault |  31.07.2017
Dormez au frais dans ce lit éco-responsable et climatisé

Laisser tourner la climatisation la nuit est un pur gaspillage énergétique, alors que ce lit vous permet de garder votre couchage tempéré avec en prime un impact minimal sur l’environnement et des économies à la clé. Dans ces conditions, qui refuserait une véritable nuit de repos ?

Dormez, je le veux. Les fortes chaleurs sont responsables de bien des insomnies estivales. Vous tournez sans fin et rallumez les ventilateurs toutes les demi-heures. Mauvaise nouvelle, des chercheurs de l’université de Harvard pensent que ces températures vont encore progresser dans les années à venir. Pour nous permettre de nous acclimater, la société émiratie Aries International a conçu un système de climatisation à assembler autour de n’importe quel lit pour en contrôler la température.

Le plein d’énergie. En circonscrivant la zone à maintenir tempérée à votre literie, ce système réduit votre consommation drastiquement : le fabricant annonce une chute de 80% sur le montant dépensé et donc sur l’impact environnemental. Mais en plus, les panneaux polycristallins sont alimentés à l’énergie solaire.

S’il vous faut encore des arguments, précisons que ces cloisons transparentes et réfrigérées fonctionnent sans un bruit et vous protègent des moustiques.

Refroidir le monde. Le premier lit climatisé au monde sera commercialisé à partir de 388 dollars (330 euros) dès… cet hiver. Eh oui car, installée dans l’émirat de Charjah, Aries International souhaite que sa climatisation devienne un standard des services hôteliers du Moyen-Orient et, à l’autre bout du spectre, dans les villages reculés de l’Afrique et de l’Asie où l’électricité manque. Un bien joli rêve en tous cas…

climatisation dormir lit

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire