Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L’intelligence artificielle de K2000 bientôt disponible grâce à Elon Musk ?

    Elon Musk vient de le confirmer, il aimerait « greffer » le cerveau du mythique modèle de « K2000 » sur ses Tesla. Et ce n’est pas une idée complètement saugrenue.

    Des voitures parlantes. Alors qu’il menace de retirer Tesla de la bourse au moment où se multiplient les attaques spéculatives pariant sur l’effondrement de son groupe victime de gros retards de production, Elon Musk n’en a pas moins perdu le sens des annonces tapageuses.

    Il y a quelques jours, un utilisateur de Twitter l’apostrophait en lui demandant s’il était envisageable que les Tesla soient dotées d’une intelligence artificielle (IA) similaire à celle de KITT, le fidèle compagnon numérique de David Hasselhoff dans la série culte K2000. Pas de blabla, pas de fioriture, Musk se contentait de lui répondre par un « oui » définitif.

    KITT mains libres. Si l’on omet la dimension certes peu bavarde de KITT, l’idée de pouvoir communiquer avec sa voiture est parfaitement dans l’époque. Nous sommes entrés dans une ère où nous nous adressons déjà oralement à nos machines. SIRI, Alexa ou Google Home marquent une tendance forte dans l’évolution de l’IA et le rapport homme-machine.

    De la même façon qu’on lâche déjà des « OK Google, appelle Maman » ou « Alexa, joue-moi le dernier album d’André Rieu », rien n’empêche de penser qu’on puisse demain exiger des choses comme : « Tesla, cale le régulateur de vitesse sur 130 km/h. » Finalement, c’est une option très crédible. D’autant plus que certains passionnés, plus bricoleurs que les autres, ont déjà réussi à fabriquer des répliques du modèle de David Hasselhoff…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.