L'instant Jackass : installer un moteur de moto sur une voiture pour enfant
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
L’instant Jackass : installer un moteur de moto sur une voiture pour enfant
Hilaire Picault |  13.09.2019
L'instant Jackass : installer un moteur de moto sur une voiture pour enfant

Qui n'a jamais rêvé de se viander sur un circuit de moto cross au volant d'un jouet pour les moins de 7 ans ?

Offrir une Power Wheels à son enfant est une joie pour tout parent qui souhaite le voir parader au volant de sa Porsche aux couleurs chatoyantes. Puis vient la déception en réalisant que ces jolis véhicules font plus de bruit qu’autre chose. Sauf si vous appartenez au gang Grind Hard Plumbing. Ces joyeux fêlés de la mécanique se font un plaisir de démonter et remonter tout ce qui roule pour en faire des monstres de la route. C’est comme ça qu’ils ont décidé d’installer le bloc moteur d’une moto cross KTM 450 sur notre jolie Power Wheels.

À partir de là, ajoutez un siège baquet trafiqué, une boite six rapports en dessous, un embrayage sous le volant et un levier de vitesse au plancher. L’accélérateur se commande par une sorte de gâchette et déclenche les 51 cv du monocylindre, parfaitement démesurés pour une caisse à savon de ce poids. Finissez le travail avec un aileron à faire pâlir d’envie tout fan de tuning myope et des pneus extra larges pour conserver un semblant de tenue de route, et basta.

Les gars de Grind hard plumbing n’en sont pas à leur coup d’essai. Du coup, ils considèrent que ce bolide n’est pas complètement terminé. On peut effectivement encore l’améliorer ou juste considérer cet engin de mort comme une créature de Frankenstein et l’envoyer direct à la casse. Mais eux se sont rués sur un circuit de cross pour tester la bête. Si vous aimez manger de la boue et renifler la poussière, c’est la voiture rêvée.

Bricolage jouet Makers mécanique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire