Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Verrouiller ou déverrouiller sa voiture avec Siri

    Les véhicules connectés Volkswagen peuvent désormais être contrôlés et ouverts d’une simple commande vocale.

    On ne va pas tarder à rentrer dans la période des bilans de fin d’année et en voilà un premier : 2018 restera définitivement l’année où les géants de la Silicon Valley ont infiltré les habitacles de nos voitures par le biais de leurs intelligences artificielles vocales.

    Siri ouvre ma voiture. Dernière innovation en date, les propriétaires américains d’une Volkswagen peuvent désormais ouvrir leur voiture en exhortant simplement à SIRI, l’assistant vocal d’Apple, de déverrouiller le mécanisme d’ouverture-fermeture.

    Siri dégivre mon pare brise.Volkswagen a en fait simplement intégré SIRI dans la derrière version du logiciel interne de ses modèles récents. Et pour activer cette possibilité, les propriétaires n’ont qu’à télécharger l’application VW Car-Net, qui embarque par ailleurs de nombreuses autres fonctionnalités à distance comme le dégivrage, le chauffage et même la géolocalisation de sa voiture.

    Disponible sur iPhone mais aussi Android, cette ouverture des portes par commande vocale est pour l’instant uniquement destinée au marché américain mais il n’y a aucune raison qu’elle n’arrive pas de ce côté de l’Atlantique dans les semaines qui viennent.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.