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    Uber veut séduire les sans-voitures avec un abonnement mensuel

    S’alignant sur son concurrent Lyft, l’entreprise de VTC vient de lancer un service permettant de bénéficier de courses à des tarifs fixes. Avec un objectif clair : séduire ceux qui ne veulent pas ou plus posséder de voitures.

    Les Américains qui refusent de posséder une voiture doivent s’estimer heureux. Depuis quelques jours, et moyennant un abonnement de 14,99 dollars, Uber leur assure des prix fixes sur des trajets de choix. Avec cette formule baptisée « Ride Pass », le roi du VTC vise d’abord des clients qui utilisent son service pour aller et revenir du travail, mais ne supportent plus de subir la tyrannie des tarifs majorés.

    Uber a bien compris l’enjeu, à en croire son communiqué : « Ces variations de tarifs, même si elles sont minimes, peuvent rendre compliquée l’organisation des trajets en Uber. Le trajet domicile-travail est un exemple typique. Vous payez un tarif bas pour aller au travail, mais pour rentrer chez vous, c’est une autre histoire… » Le mot d’ordre est clair, Uber veut devenir « une alternative fiable au fait de conduire soi-même. »

    Disponible pour l’instant à Austin, Denver, Miami, Orlando et Los Angeles (où il coûte toutefois 24,99 dollars, la faute à des embouteillages monstrueux ), le Ride Pass constitue aussi une réponse à Lyft, si ce n’est que pour ce dernier vous payez un abonnement de 299 dollars qui donne accès à 30 trajets (d’une valeur de 15 dollars maximum). Leur argument est imparable : cet abonnement reviendrait jusqu’à 59% moins cher que de posséder son propre véhicule. Infaillible. Vivement que ce service traverse l’Atlantique.

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