Les trottinettes électriques de LIME débarquent en province
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les trottinettes électriques de LIME débarquent en province
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  20.10.2018
Les trottinettes électriques de LIME débarquent en province

Après le succès énorme à Paris, la start-up californienne déploie désormais son service de trottinettes en libre service à Bordeaux et Lyon en jouant la carte de la communication, relativement discrète.

Libre comme l’air. Après son lancement en juin à Paris (ainsi qu’à Lisbonne, Prague ou Vienne), les trottinettes électriques en libre service Lime débarquent en province. Les Bordelais et Lyonnais se sont ainsi réveillés il y a quelques jours avec une grosse centaines d’engins à disposition dans les rues. Et le principe reste le même qu’à Paris. On géolocalise une trottinette sur l’appli dédiée, on scanne un QR code et il vous coûte un euro par location auquel s’ajoutent 15 centimes par minute d’utilisation.

Pas de pub svp. Au-delà du succès tout à fait appréciable, Lime est aussi un service intéressant en raison de sa communication intelligente qui joue beaucoup la carte du bouche à oreille. Les trottinettes ont ainsi été dispersées dans les rues des deux métropoles françaises sans que la marque ne se fende du moindre communiqué.

Uber roule pour Lime. N’empêche que communication discrète ou pas, toute cette histoire de trottinettes qui pullulent semble attirer les regards et attiser les convoitises. Du gouvernement d’une part, qui aimerait bien légiférer sur le statut exact de ces véhicules qui filent à 25 km/h et entraînent une hausse des accidents en la matière, et d’un autre acteur de la révolution mobile d’autre part. Ainsi, une autre petite startup californienne qui s’appelle Uber a récemment investi dans Lime. Avec un effet pas anodin : vous devriez donc bientôt pouvoir réserver vos trottinettes depuis l’appli du plus gros service de VTC au monde.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire