
Maintenant que l’usage de ces deux roues électriques s’est démocratisé dans toutes les villes, une startup veut l’étendre aux entreprises pour faciliter la vie des collaborateurs.
Contagion urbaine. Ces derniers mois, les Parisiens ont vu fleurir les trottinettes électriques dans les rues de Paris. D’une part parce qu’il y a toujours quelques intrépides pour jouer les trendsetters, mais surtout parce que plusieurs startups ont mis en place des systèmes de location partagée.
Le succès éprouvé de ces petites machines aux quatre coins de l’Europe a donc donné l’idée à Mobistreet d’étendre le concept aux trajets domicile-travail ainsi qu’aux déplacements professionnels, que ce soit en ville ou sur les sites de grosses entreprises.
Orangina et Danone se lèvent pour la trottinette. Sur cette base, cette startup française propose deux modèles : la Mobi Routière pour les gros trajets, et la Mobi Citadine, plus légère, pour les déplacements plus ponctuels. L’une et l’autre peuvent rouler à 25 km/h et disposent de 30 kilomètres d’autonomie.
Avec la livraison clé en main des trottinettes, la maintenance, ainsi que l’application de réservation dédiée, Mobistreet propose finalement à des entreprises un service similaire à ce qu’offrent les opérateurs au grand public. Et il faut croire que ça marche. Créée en 2017, la jeune pousse a déjà séduit plusieurs grosses entreprises comme Orangina et Danone. Les employés sont probablement ravis. Et si ce n’est pas encore arrivé chez vous, vous savez désormais quoi demander à votre patron.