Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Papa Noël, merci de rendre le bonus écologique aux hybrides rechargeables

    Supprimée depuis début 2018, tous poussent pour que cette prime écologique fasse son retour en 2019. Ce qui serait plus que cohérent.

    Depuis le début de l’année, seules les voitures 100% électriques bénéficient d’un bonus écologique en France, soit de 6 000 euros. Sur le papier, le principe est défendable : le gouvernement joue à fond la carte de l’écologique. Sauf que dans les faits, et en prenant en compte l’empreinte carbone, les hybrides rechargeables sont parfois une option encore plus verte que les voitures électriques. C’est notamment valable dans le cas des petits rouleurs, comme le dévoilait un rapport de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).

    En vertu de cette réalité et aussi pour booster le marché, le syndicat des constructeurs français (CCFA), en la personne de son président Christian Peugeot, demandait ainsi au gouvernement de revoir un peu sa feuille de route actuelle, lors d’une conférence de presse tenue au début du mois : « On demande que les 6 000 euros [destinés aux voitures 100% électriques] soient maintenus et qu’il y ait aussi une prime de 2 000 euros », plaidait-il alors.

    Résultat de recherche d'images pour "hybride electrique bonus"

    Concrètement, cette mesure reviendrait à restaurer, et même doubler, la prime supprimée en début d’année pour ces hybrides électriques. Généreux, ce geste pourrait largement être compensé par le malus écologique, qui a rapporté un excédent de 45 millions d’euros au gouvernement en 2017. Ce serait évidemment faire une belle fleur aux constructeurs et aux consommateurs.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.