Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Mille places de parking aux portes de Paris pour désengorger la capitale

    Pour que les Franciliens favorisent les transports en commun pour leurs déplacements intra-muros, le Conseil de Paris vient de valider la mise en place de mille places de parkings aux portes de la ville.

    Depuis son entrée en fonction à la tête de la mairie de Paris en janvier 2016, Anne Hidalgo s’est lancée dans une croisade pour assainir l’air de la capitale. Métro purifié, radars anti-pollution, création de nouvelles forêts… les initiatives ne manquent pas, mais ce n’est jamais assez face à un mal qui tue plusieurs milliers de personnes chaque année. Face aux nombreux reproches formulés à l’encontre de la politique menée par l’Hotel de Ville, la majorité contre attaque et propose une nouvelle alternative aux franciliens.  

    Parking, metro, boulot, dodo. C’est donc dans ce contexte que le Conseil de Paris a voté fin septembre la création de mille nouvelles places de parking aux portes de Paris, avec un objectif clair : pousser les Franciliens qui conduisent dans  la capitale à laisser leurs véhicules de l’autre côté du périphérique et finir le trajet en transport en commun.

    Moitié prix. Histoire de les aider à franchir le pas, ces places seront proposées au tarif exceptionnel de 75 euros par mois pour les détenteurs d’un pass Navigo, la carte de transport francilienne. La ristourne n’est pas anodine : les prix pratiqués sur ce type de parking étaient jusque-là le double. Christophe Najdovski, maire-adjoint en charge des Transports, se réjouit évidemment de cette nouvelle. D’autant qu’en plus d’un air plus pur, ça devrait aussi permettre de diminuer un peu le trafic dans la capitale. On appelle ça faire d’un parking deux coups.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.