
Hertz aimerait faire de cette technologie un standard pour faire gagner du temps à ses clients. Histoire d’impulser le mouvement, certains utilisateurs premium commencent déjà à en bénéficier.
Quiconque a déjà récupéré une voiture dans un aéroport ou une gare le sait, il faut s’armer de patience quand on s’en remet à un loueur. Conscient de cette réalité, Hertz, le leader mondial du marché, a décidé de se donner les moyens de contenter ses clients.
Depuis quelques semaines désormais, à l’aéroport international d’Atlanta, les membres du programme premium Hertz Gold Plus Rewards peuvent louer leur voiture en trente secondes chrono grâce à la reconnaissance faciale ou à leur empreinte de doigt.
Pour réussir cette petite prouesse, Hertz s’est associé à Clear, une start-up spécialisée dans le développement de cette technologie. Une fois inscrits au préalable sur le site de Clear ou en agence, les heureux clients qui ont réservé leur voiture en ligne bénéficient donc de cette formule rapide et imbattable.
Plus de passage au guichet, vous allez directement à la voiture. Votre visage ou votre empreinte est scannée en sortant du parking, et c’est parti. Et que l’on s’entende bien, si le service bénéfice pour l’instant à quelques happy few, l’objectif est de le démocratiser. La technologie sera ainsi déployée dans quarante nouvelles agences et aéroports dans les semaines qui viennent aux États-Unis.