Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Ce logiciel prédit l’espérance de vie de votre batterie de voiture

    Ciao les mauvaises surprises. Twaice propose une application qui calcule la durée restante de vie de votre batterie électrique en fonction d’un grand nombre de facteurs, notamment votre conduite et votre manière de recharger.

    C’est l’époque, on adore tous adorer les voitures électriques. Mais comme pour tout produit miracle, elles aussi ont aussi leur lot d’inconvénients. Parmi ceux-ci, et pas des moindres, il y a la durée de vie limitée des batteries, et surtout, le risque qu’elle lâche à tout moment. Sans prévenir.

    Une application pédagogique. A défaut de la rendre immortelle, la startup allemande Twaice propose une application en mesure de vous donner des indicatifs sérieux sur l’espérance de vie de votre batterie en fonction de votre comportement. Par extension, elle vous explique aussi comment s’y prendre pour la faire durer plus longtemps.

    Toutes les données. Basée sur une intelligence artificielle, Twaice prend en compte les facteurs qui influent en bien et en mal sur le niveau de chargement de votre batterie. Type de conduite, puissance des recharges, régénérations complètes ou partielles, plafonds de mise sous tension des les recharges intermédiaires, température extérieure, type et qualité de fabrication des cellules ou encore capacité de refroidissement du pack sont ainsi passés au crible de l’algorithme.

    Une durée de vie plus longue. Sur cette base, le système pourra par exemple déterminer qu’une batterie n’est plus en mesure de fonctionner à plein régime dans six mois, ou que le terme pourra être repoussé si l’on se met à l’éco-conduite et que l’on supprime les recharges rapides (plus nocives pour la durée de vie). Twaice se pose ainsi comme un outil indispensable pour apprendre à mieux traiter sa voiture et la faire vivre plus longtemps. Si ce n’est pas de l’amour homme-machine ça…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.