Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Dites bonjour à Chris, votre nouveau co-pilote virtuel

    Les assistants vocaux embarqués dans les voitures sont une des tendances du moment. Dans la Silicon Valley, la startup German Autolabs entend bien bouleverser le monopole.

    Gaffe aux GAFA. Entre SIRI, Alexa et Google Home, les géants californiens ont mis la main, l’air de rien, sur la grande tendance technologique que sont les assistants vocaux. Sortis de nos maisons et de nos téléphones, on les retrouve désormais dans nos voitures, et sans surprise, ces acteurs disposant des produits aboutis trustent ce marché émergent.

    Autant dire que l’envie de la startup allemande German Autolabs de développer son propre assistant vocal est courageuse. Baptisé Chris, cet assistant intelligent gère vos appels, vos SMS, vos messages WhatsApp, votre musique, votre GPS, simplement en s’adressant à lui avec des commandes du type « Chris, ouvre Spotify et lance Chris de Christine and the Queens. » Et évidemment, Chris peut lire vos messages à voix haute et vous pouvez lui dicter vos réponses.

    Résultat de recherche d'images pour "German Autolabs chris"

    Résultat de recherche d'images pour "German Autolabs chris"

    Arrivée en France en 2019. Parmi les petites choses qui font la différence, on notera que Chris (techniquement un petit boitier Bluetooth qu’on colle sur son pare-brise) peut se connecter même à la plus ancienne des voitures. Et grâce à sa capacité de stockage, vous pouvez bénéficier de centaines de cartes GPS, même sans connexion réseau.

    Pas encore disponible en français, German Autolabs affirme que ce sera chose faite début 2019. Le boitier, commercialisé depuis le 31 août, coûte 299 euros. Dernier point – pour la belle histoire – Chris est aussi la preuve que le financement participatif fonctionne. Cet assistant européen a ainsi vu le jour grâce à une campagne Kickstarter l’an passé, et qui avait rapporté 278 000 euros à ses concepteurs. « Chris, remercie les gentils internautes. »

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.