
Pour accompagner la belle lame de fond sociétale en faveur des vélos électriques, Bemobi aide les entreprises et les collectivités à mettre leurs employés sur deux roues.
Ça roule pour l’électrique. Les Français en pince pour le vélo avec assistance ! Ce n’est pas nous qui le disons, c’est d’abord le résultat d’une grande étude sur les Français et la mobilité électrique. Parmi les choses à retenir, il en ressort que 42% d’entre eux se disent intéressés par l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. Une excellente nouvelle, à un moment où le gouvernement entend allouer 350 millions d’euros pour développer des infrastructures cyclables de qualité et aider les structures souhaitant favoriser la transition.
Bouger avec La Poste. Autant dire que la société Bemobi est parfaitement dans les clous. Financée par La Poste, cette start-up accompagne entreprises et collectivités locales depuis 2016 dans leur effort de transition vers une mobilité durable. Et comme les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés, La Poste a servi de test grandeur nature, avec une flotte qui compte aujourd’hui 25 000 vélos électriques.
Forte de cette expérience, Bemobi et son directeur général, Frédéric Delaval, ont une sérieuse carte à faire valoir, comme il le confiait récemment à Avere France: « Nous sommes au début d’une nouvelle ère, celle de l’écomobilité. Bemobi a pour ambition de participer à son développement, en s’appuyant sur la longue expérience du Groupe La Poste en matière de gestion de parcs automobiles et de vélos à assistance électrique. »
Un vélo de fonction. Dans les faits, Bemobi aide donc les entreprises à mettre en place des offres de vélopartage. Des vélos électriques, une borne à proximité du lieu de travail, une application pour réserver son vélo, et c’est parti, les employés peuvent réserver leurs vélos pour des trajets professionnels mais aussi personnels. Et avec un groupe comme La Poste en soutien, c’est la garantie pour les clients d’un service de qualité, sur la durée. Après la voiture de fonction, voilà venu le temps du vélo de fonction, en somme.