
Ses 13 bornes vous accueilleront fin novembre au Nord de Lyon. D’autres stations devraient suivre.
Nouvelle génération. Rien de plus normal que d’aller chercher de l’essence au supermarché, sauf chez Lidl. Contrairement à ses concurrents de la grande distribution, le discounter n’était jusque là pas très présent sur le marché du carburant. Cela va changer puisque Lidl serait en train de faire construire au Nord de Lyon une station de recharge, selon Actu Lyon.
On ne parle pas ici d’une borne sur le parking de son magasin mais d’un espace entier dédié avec 13 points de recharge ! Huit d’entre eux seront des 180 kW et l’un sera carrément une borne 360 kW, soit la plus puissante borne existante en France.
Près de Lyon. Une station #Lidl d'un nouveau genre s'installe dans cette commune https://t.co/jhyFmDNhP1 via @actufr pic.twitter.com/8AL8kcRn0F
— actu Lyon (@actufr_lyon) November 5, 2022
Le vrai prix des bornes chaudes… Située non loin de l’autoroute A13, à Villefranche-sur-Saône, la station sera ouverte jour et nuit, sans interruption. Elle ne sera pas réservée aux clients de Lidl et devrait même être compatible avec le pass Chargemap. La tarification sera au kilowattheure, et non au temps, et les prix annoncés vont de 0,25 €/kWh pour les bornes 22 kW et 0,40 €/kWh pour les plus puissantes.
L’inauguration est annoncée pour le 21 novembre et le choix d’ouvrir la borne la plus puissante du pays (doublant au passage Yaway) est un sacré challenge qui montre que Lidl ne souhaite pas s’arrêter là. A moins que la marque hard-discount voulait simplement vous aider à recharger sa propre voiture électrique, commercialisée depuis l’an dernier…