L’holo-miroir connecté va envahir vos salons
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
L’holo-miroir connecté va envahir vos salons
Redac Détours |  10.05.2016
L’holo-miroir connecté va envahir vos salons

Vous aussi, faites comme dans les films de science-fiction !

Ecran tactile, data-center et hébergeur d’applications, le miroir de demain est un véritable ordinateur que vous manipulerez avec vos mains.

Nos foyers se retrouvent de plus en plus connectés. Des appareils domotiques, des plantes chargeuses de smartphones… Même si nous ne croisons pas encore des robots à chaque coin de rue, les villes commencent déjà elles aussi à utiliser la technologie pour optimiser leur fonctionnement. En témoigne la SmartCity visitée par Alexandra Leroux. Mais pour le moment, tout semble relié à notre téléphone. Et si le prochain grand bon faisait la part belle au tactile comme dans les films de science-fiction ? Le dernier prototype de miroir connecté semble concrétiser une idée attendue depuis déjà longtemps.

Ryan Nelwan travaille chez Swipe Labs, une start-up technologique basée à San Francisco qui expérimente de nouveaux produits sociaux et conçoit des appareils mobiles connectés. Et on ne vous parle pas ici de montre qui donne des infos sur le battement cardiaque ou d’un collier pour parler à votre chat. Les entrepreneurs américains sont déjà dans le futur et Nelwan a très certainement inventé le super-ordinateur de Minority Report. Mais en miroir.

Fonctionnant comme un écran tactile, ce dernier dispose d’un vaste catalogue d’applications. Entre la data sur la météo, la température ambiante et un calendrier, on se croirait dans un ordinateur géant. Tout en vous maquillant ou en vous rasant le matin avant d’aller au travail, vous pouvez même écouter de la musique ou regarder les dernières vidéos humoristiques tendances sur YouTube. Ou bien surfer sur Reddit pour avoir les dernières infos provenant d’Internet avant tout le monde. Pour contrôler un tel outil ? Et bien vous avez vos mains pardi ! Bougez les fenêtres comme bon vous semble, imitez même Tom Cruise si ça vous chante ! Et si vous êtes en retard au bureau, n’hésitez pas, commandez un Uber ! A croire que les miroirs feront office d’ordinateur géant comme un téléphone pourrait faire grille-pain !

Ryan Nelwan espère bien sortir un jour son produit sur le marché. Nul doute qu’il déferlera dans nos foyers. Parce qu’avoir un objet utilisable digne des plus grands films de science-fiction, c’est tout de même chouette. Mais faites attention en vous préparant, vous pourriez vous mettre du mascara dans l’œil ou vous couper en vous rasant !

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire