Leur bébé naît sur l'autoroute, la société leur offre un an de péage
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Leur bébé naît sur l’autoroute, la société leur offre un an de péage
Vincent Pons |  05/02/2021 10:31
Leur bébé naît sur l'autoroute, la société leur offre un an de péage

L’année 2021 a commencé sur les chapeaux de roues pour les parents du petit Thiago : leur enfant est en bonne santé et ils pourront emprunter gratuitement pendant un an les voies d’autoroute de la société AREA.

Ils avaient déjà trouvé une bonne excuse pour frauder le couvre-feu, maintenant ils en ont une autre pour rouler gratis sur l’autoroute. Lors du nouvel an dernier, Raquel, une jeune maman de 33 ans, est enceinte de son second enfant quand les contractions se sont faites sentir. Vers minuit, elle décide de rejoindre l’hôpital de Grenoble, situé à une heure de route de chez elle dans l’Isère. Sauf qu’après quelques minutes de route, tout s’accélère. 

Sortie prématurée. Le bébé n’a pas attendu la maternité pour sortir et c’est alors que les deux parents sont contraints de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence. Heureusement, Raquel, infirmière de métier, aide son mari à effectuer les premiers gestes d’accouchement pendant que les pompiers contactés par téléphone supervisent le bon déroulement de l’opération. Le miracle de la vie opère et à 2h18, Thiago naît à Moirans sur l’échangeur de l’A48. Peu après, il rejoint la maternité de Voiron, située à la prochaine sortie. 

L’arrivée du premier bébé isérois de l’année 2021 émeut la société AREA, gestionnaire de l’autoroute. Pour l’entreprise, c’est la première fois qu’une naissance est à signaler. Il fallait célébrer l’heureux événement. Ainsi, le couple a été accueilli par le directeur d’AREA pour fêter la naissance et ils ont reçu un badge Mangomobilité, ce qui leur garantit un an de gratuité sur le réseau. 

Résultat de recherche d'images pour "baby car"

Bien choisir son lieu. Accoucher dans un moyen de transport peut parfois s’avérer payant. En 2019, un enfant né dans le RER a eu comme heureux cadeau un pass Navigo illimité jusqu’à ses 25 ans, on vous laisse faire le calcul des économies. La SNCF, elle aussi, est généreuse. Selon 20 minutes, elle offre une carte abonné valable jusqu’à sa majorité à tout enfant qui nait sur ses lignes. Un mauvais pari serait d’accoucher dans un avion car Air France, contacté par Slate, explique offrir une bonne bouteille pour féliciter la famille. Pas de pass vol gratuit en vue…

Crédits photo de Une : Twitter APRR

Autoroute Bébé Mobilité des enfants

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !