
Et c’est du « made in Marseille », pour vous qui adorez les artisans de nos beaux terroirs (comme Jean-Pierre Pernaut).
Beaux à vélo. Moustadira Adame, créateur marseillais (fondateur de Chewö Couture) s’attaque à un segment encore étonnamment calme : des vêtements de protection adaptés aux mobilités douces (vélo, scooter électrique ou trottinette) sans rien sacrifier de leur élégance. Une manière de se déplacer en toute sécurité au quotidien sans avoir à se changer une fois arrivé.
Facile à ranger. Les vêtements de la marque Let’s Ride sont conçus avec des protections légères, souples et amovibles homologuées au niveau 2 (le plus élevé en termes de sécurité) installées de manière à protéger le dos, les épaules et les coudes. Pliables, ces protections peuvent être retirées une fois le trajet effectué puis rangées facilement. Toute la gamme Let’s Ride de manteaux, trenchs ou doudounes, imperméables, voire de sacs-à-dos en skaï, aussi munis de protections, pour hommes et femmes est disponible en précommande sur le site de la marque.
Toujours plus douces. Sans surprise, la naissance de Let’s Ride intervient en écho au boom des mobilités douces qui a marqué 2020. À commencer par le vélo qui a repris son trône cette année. Suite aux grèves de janvier puis au coronavirus, la France a enregistré quelque 30% de cyclistes en plus entre 2019 et 2020. Un boom qui s’est d’ailleurs répercuté dans les ventes de vélo, jusqu’à la pénurie.
Le site officiel de Let’s Ride, c’est par là.