Les vrais rebelles vont aimer ce monoroue qui évite les bouchons et les PV
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les vrais rebelles vont aimer ce monoroue qui évite les bouchons et les PV
Hilaire Picault |  14.11.2019
Les vrais rebelles vont aimer ce monoroue qui évite les bouchons et les PV

Loin de nous l’idée de vous faire transgresser les règles mais contrairement à la trottinette, désormais soumise à la réglementation française, au moins avec le Kiwano K01+ vous irez plus vite. Et sans les flics derrière vous.

Ça patine. Depuis le 25 octobre, les trottinettes électriques et autres « engins de déplacement personnel motorisés » (EDPM) sont entrés dans le code de la route. Pour la sécurité de tous, le texte officiel chasse des trottoirs ces machines légalement regroupées sous la définition de « véhicule sans place assise, […] pour le déplacement d’une seule personne. » Surtout, elle interdit que leur vitesse maximale « ne dépasse pas 25 km/h ».

Bien sûr, pour éviter les prunes, vous pouvez choisir un engin plus cheap ou faire brider votre trottinette actuelle. Mais on a trouvé plus fun : le Kiwano K01+.

Petit roue, gros pneu. Le nom déjà est un modèle de n’importe quoi, mais l’appareil mélange lui-même pas mal les genres. Au pied de ce long guidon, où trône fièrement un écran LCD, on trouve un hoverboard aux cale-pieds réduits, doté d’une roue 22 cm mais d’un pneu large. À l’intérieur se trouve une surprenante motorisation électrique de seulement 1000 W.

Ajoutez la batterie 52 V et la structure en fibre de carbone minimaliste, qui ne fait peser que 16 kilos au Kiwano, et votre monture ne dépassera jamais les 19 km/h de pointe. Vous baillez ? C’est parce que vous n’avez pas considéré le couple du bloc moteur qui ne flanchera pas sur des terrains souples grâce à son amortisseur, et montera des côtes à 30°. Preuve qu’on peut jouer réglo et avoir toutes les sensations.

Réglo. Ajoutez des phares réglementaires et une béquille pour vous éviter de porter la bête à chaque arrêt, assez d’autonomie pour une quarantaine de bornes et vous voilà paré pour entrer dans le code de la roue sans lever le pied. Deux modèles sont disponibles à partir de 1000 dollars (910 euros, port en sus) sur le site du constructeur, et vous roulerez partout sans craindre ni les terre-pleins, ni les trottoirs ou les uniformes bleus.

Gyropodes monoroue Trottinette électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire