
Plus besoin de passer le permis gros cubes. Si vous êtes "Born to be wild", vous allez adorer rôder sur ce scooter. Car oui, c'est un scooter.
Belle et rebelle. Le chopper, c’est le symbole de la liberté. Une conduite en arrière, bras aux ciel et les cheveux au vent. Sauf que c’est aussi les taches d’huile au sol, l’essence onéreuse, le pot fumant et un boucan du diable au premier coup de kick. Si vous avez un cœur de rockeur mais l’âme de sauver la planète, les Australiens d’EMoS ont monté une bécane pareille à nulle autre : la Wyld.
Roues larges 18 pouces, selle basse, poignées hautes… toute la panoplie le confirme, c’est bien un chopper qui vous tend les bras. Enfin le guidon. Pourvue d’un moteur de 1500 W à 3000 W au choix, la Wyld n’est qu’un scooter dont la vitesse est bridée à 50 km/h comme l’exige la loi, mais cela n’enlève rien à son charme féroce qui fera des ravages à chacun de vos cruises en ville. Autre bonne nouvelle, plus besoin de bûcher le permis moto pour conduire ce bijou.
Batterie plug & play. Puisqu’on parle des rides, sachez que le bloc batterie étant assez limité, vous ne pourrez compter que sur 60 kilomètres d’autonomie, extensibles à 90 en option. La recharge prend 5 heures environ mais pas besoin d’attendre car la batterie est amovible. Achetez-en deux et le tour est joué. Le hic : ce scooter électrique est fabriqué en Australie.
Vendu à partir de 3000 dollars australiens, vous pourrez donc l’acquérir pour moins de 2000 € plus les frais d’expédition. EmoS y croit tellement qu’ils ont déjà sorti une version supérieure, la Wyld One à 3200 €. Le printemps est là, il est temps de se laisser pousser cheveux et débardeur et d’assumer votre côté Lorenzo Lamas dans Le Rebelle.


