Les utilitaires électriques débarquent enfin à Paris en autopartage
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les utilitaires électriques débarquent enfin à Paris en autopartage
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  07/07/2020 10:58
Les utilitaires électriques débarquent enfin à Paris en autopartage

Peut-être la fin des déménagements qui coûtent un bras. La seconde bonne nouvelle est que les bornes Autolib' vont reprendre du service.

Coucou Clem’. Exercer des métiers d’artisans, commerçants ou vouloir déménager tout en roulant propre semble parfois impossible. C’est ainsi que la start-up de Neuilly Clem’ s’installe dans un créneau laissé libre et lance ce début juillet un tout nouveau service d’autopartage de véhicules utilitaires électriques dans la capitale.

Pour professionnels et particuliers, 4,5 euros les 30 minutes. Les quelque 260 bornes Autolib’ étant laissées à l’abandon, c’est donc Clem’ qui va leur redonner vie avec sa flotte de véhicules utilitaires électriques en autopartage. Un service destiné aux professionnels comme aux particuliers, qui proposera à terme plus de 300 véhicules en Île-de-France. Côté tarifs, ce nouveau service met ses utilitaires à disposition pour 4,5 euros la demi-heure et 39 euros la journée. Un prix compétitif par rapport au (petit) marché actuel de l’autopartage électrique parisien. Sans compter que la marque prévoit aussi d’élaborer d’autres formules avec abonnement ou sur-mesure pour les grands comptes.

30% des émissions de CO2 en moins. Dans le communiqué du projet, Bruno Flinois, fondateur de Clem’, souhaite que ce nouveau service participe « à un apaisement des centres urbains » tout en expliquant que « à Paris, les camions et les véhicules utilitaires légers polluants sont responsables de 40% des émissions de Nox (oxydes d’azotes) et de 30% des émissions de CO2 ». Un moyen de s’inscrire dans la dynamique verte de la capitale, qui devrait s’accentuer avec la réélection d’Anne Hidalgo.

Et pour trouver ou réserver un utilitaire Clem’, c’est par ici.

Mobilité électrique Mobilité partagée Paris

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !