Les transports parisiens bientôt gratuits pour les -18 ans (si Anne Hidalgo est réélue)
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les transports parisiens bientôt gratuits pour les -18 ans (si Anne Hidalgo est réélue)
Vincent Pons |  14.01.2020
Les transports parisiens bientôt gratuits pour les -18 ans (si Anne Hidalgo est réélue)

Les mineurs auront le droit à un pass Navigo mensuel gratuit au même titre que les personnes de plus de 65 ans et les bénéficiaires du RSA.

Depuis samedi dernier, la candidature d’Anne Hidalgo à la Mairie de Paris est lancée et attendez-vous à des annonces sur la mobilité jusqu’au jour de l’élection. C’est en tout cas ce que rapporte Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, dans un entretien publié dans le Journal du Dimanche le 5 janvier. 

L’équipe du parti socialiste veut poursuivre son action sur ce sujet et élargir l’âge de la gratuité du pass Navigo. Déjà étendu pour les enfants jusqu’à 11 ans ainsi que pour les moins de 20 ans handicapés en septembre dernier, il le sera jusqu’à 18 ans si l’équipe d’Hidalgo remporte l’élection (et c’est bien parti pour).

Gratuit mais pas trop. Cette initiative s’inscrit dans une envie de promouvoir la gratuité des transports pour le plus de personnes possibles. Cependant, la gratuité pour tous, évoquée en mars 2018 par la maire de la capitale est dangereuse. Une étude sur la faisabilité de la gratuité pour toute la population francilienne a été établie et elle engendrerait un coût de 4 milliards d’euros, soit 0,7 point de PIB pour toute la région Île-de-France. 

noir et blanc fille blanc rue la photographie garçon métro Fujifilm jeunesse étudiant noir Monochrome transport public Candide 35mm photographier canton F2 Chine adolescent Sans miroir Adolescent école secondaire grand ouvert X100s Mtr amoureux bavardage face à face Photographie monochrome

Politique politicienne. Si Anne Hidalgo cherche à tout prix à faire des annonces de gratuité de titre de transport, c’est pour faire plaisir au Parti Communiste, allié fidèle dans sa conquête de la mairie. En mars prochain, elle présentera des listes communes avec celui-ci dans tous les arrondissements de la capitale. En bonne militante de parti, elle a retenu l’histoire d’un certain François, puis Manuel : pour éviter la fronde mieux vaut caresser son aile gauche dans le sens du poil.  

Anne Hidalgo Gratuité des transports mairie de Paris

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !