Les temps changent : Total vient d'ouvrir sa première station 100% électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les temps changent : Total vient d’ouvrir sa première station 100% électrique
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  15/06/2021 10:04
Les temps changent : Total vient d'ouvrir sa première station 100% électrique

Finis diesel et sans plomb, on y trouve désormais du 43 ou du 175 kilowatts.

Nouveau Total. L’information est sans doute passée un brin inaperçue mais tout récemment, le groupe Total se renommait TotalEnergies. Un changement d’identités (nom et logo) qui accompagne une mue de l’ADN du groupe, désormais compagnie multi-énergies. Emboîtant le pas à cette première transformation, une station 100% électrique vient de voir le jour à Courbevoie, dans le fameux quartier d’affaires de la Défense (92).

Choix symbolique. Trois mois de travaux auront été nécessaires pour convertir cette station – plantée au pied du siège du groupe, tout un symbole – en 100% électrique. Une première en France. On trouve désormais six bornes présentant des puissances de charge allant de 43 à 175 kilowatts et proposant des connecteurs Prise T2, Combo CCS et ChadeMo. Côté tarification, il faut compter 0,30 euros par minute pour une charge en 45 kilowatts et 0,55 euros la minute pour une charge ultra-rapide en 175 kilowatts.

Ambitions européennes. Total a prévu de transformer une seconde station-service en 100% électrique, toujours dans la capitale mais cette fois-ci intra-muros, dans le quartier de Beaugrenelle (15e arrondissement) avec une ouverture prévue pour l’automne 2021. Hormis Paris, Total multiplie les implantations et acquisitions de points de charge dans diverses grandes agglomérations européennes – Amsterdam, Bruxelles, Londres – espérant opérer plus de 150 000 points de charge pour véhicules électriques d’ici 2025. Si vous roulez en électrique, vous ne viendrez plus chez eux par hasard.

Mobilité douce Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !