
Finis diesel et sans plomb, on y trouve désormais du 43 ou du 175 kilowatts.
Nouveau Total. L’information est sans doute passée un brin inaperçue mais tout récemment, le groupe Total se renommait TotalEnergies. Un changement d’identités (nom et logo) qui accompagne une mue de l’ADN du groupe, désormais compagnie multi-énergies. Emboîtant le pas à cette première transformation, une station 100% électrique vient de voir le jour à Courbevoie, dans le fameux quartier d’affaires de la Défense (92).
Fini la vente de carburants, Total convertit sa station de La Défense au tout-électrique
>> https://t.co/eW2fRQydLb pic.twitter.com/FNJ6vioBDx
— Defense-92.fr (@Defense_92) March 17, 2021
Choix symbolique. Trois mois de travaux auront été nécessaires pour convertir cette station – plantée au pied du siège du groupe, tout un symbole – en 100% électrique. Une première en France. On trouve désormais six bornes présentant des puissances de charge allant de 43 à 175 kilowatts et proposant des connecteurs Prise T2, Combo CCS et ChadeMo. Côté tarification, il faut compter 0,30 euros par minute pour une charge en 45 kilowatts et 0,55 euros la minute pour une charge ultra-rapide en 175 kilowatts.
Ambitions européennes. Total a prévu de transformer une seconde station-service en 100% électrique, toujours dans la capitale mais cette fois-ci intra-muros, dans le quartier de Beaugrenelle (15e arrondissement) avec une ouverture prévue pour l’automne 2021. Hormis Paris, Total multiplie les implantations et acquisitions de points de charge dans diverses grandes agglomérations européennes – Amsterdam, Bruxelles, Londres – espérant opérer plus de 150 000 points de charge pour véhicules électriques d’ici 2025. Si vous roulez en électrique, vous ne viendrez plus chez eux par hasard.