Les temps changent : même le jeu "Mille Bornes" passe à l'électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les temps changent : même le jeu “Mille Bornes” passe à l’électrique
Hilaire Picault |  17/12/2020 18:34
Les temps changent : même le jeu "Mille Bornes" passe à l'électrique

Avec ses nouvelles cartes, il n’y a plus que le feu qui est vert.

Les enfants au volant. En 1947, un nouveau jeu de cartes est inventé pour une auto-école. Une décennie plus tard, le grand public le découvre sous le nom Mille bornes, un hommage à la longueur de la mythique Nationale 7, route des vacances par excellence. Devenu un incontournable, le jeu des éditions Dujardin revient en 2020 avec une nouvelle version à la volonté écolo clairement affichée : le Mille bornes green.

Autonomie et voie prioritaire. Tel un rétrofit, c’est tout le jeu qui passe aujourd’hui à la mobilité propre puisque les voitures qu’on doit emmener faire 1000 km sont désormais des électriques. N’en déplaise aux mauvaises langues, cela ne change pas les cartes de kilométrages ; mais à côté du feu rouge et de la carte Accident apparaissent deux nouvelles attaques : la panne d’électricité (logique) mais aussi le pic de pollution. Évidemment, les « bottes » aussi évoluent : la carte « covoiturage » vous permet de ne plus craindre d’être immobilisé pendant les pics de pollution et la « super autonomie » vous évitera de guetter une borne…

https://www.jeuxdujardin.fr/sites/dujardin/files/images/3262190590243_Green_pack%20avec%20contenu_BD_0.jpg

Éduquer. Sur le fond, le jeu ne change pas tant avec ses 110 cartes pour une vingtaine d’euros, mais il prend de l’avance sur une lente course : celle de la transition écologique qui ne se fera pas sans les enfants. Futurs conducteurs de ce monde, il semble normal de leur donner envie d’être responsable dès le plus jeune âge si l’on ne veut plus que dans 15 ans, 1 Français sur 2 continue de trouver que rouler sans rejeter de CO2 et des particules est juste “un effet de mode

enfants jeux Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !