
Quand de l’encre sous la peau se transforme en laser
Laser, stop-motion et couleurs en arcs-en-ciel : deux artistes portugais remplacent les tatouages par des animations numériques pour leur donner vie.
Les artistes adorent jouer avec le corps humain. Entre utiliser ce dernier comme toile de peinture numérique ou encore lui tatouer une puce intelligente pour le soigner, la nouvelle tendance prend un angle… piquant. A mi-chemin enttatouer une puce intelligente pour le soigner, la nouvelle tendance prend un angle… piquant. A mi-chemin entre lifestyle numérique et art du tatouage, les Portugais Oskar et Gaspard proposent un mélange épique de ces deux concepts pour donner vie à des dessins sur la peau.
Leur méthode ? Utiliser les tatouages en les cartographiant sur ordinateur pour créer des animations magiques ! C’est ainsi qu’une sorcière se réveille, qu’un serpent se balade gentiment sur un thorax ou qu’une rosace se transforme en mécanisme industriel. Les artistes donnent vie aux tatouages en se servant du corps humain comme d’un écran en trois dimensions. En plus de la beauté de la chose, la méthode des deux artistes promet des possibilités infinies ! Et même si leurs œuvres ressemblent surtout à des gifs psychédéliques sur la peau, une question se soulève : demain, nos tatouages seront-ils vivants ? Et oui, l’ancre de Popey est devenue has been ! Mais si l’art de l’encre obtient bien sa révolution, on espère aussi que la dermatologie aura la sienne. Juste au cas où…