Les super-riches vont aimer ce yacht qui se contrôle avec un smartphone
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Les super-riches vont aimer ce yacht qui se contrôle avec un smartphone
Les super-riches vont aimer ce yacht qui se contrôle avec un smartphone
Hilaire Picault |  03/02/2022 11:24
Les super-riches vont aimer ce yacht qui se contrôle avec un smartphone

Aussi facile que de changer de titre sur Spotify ou scroller sur Instagram : une appli permet de contrôler tout l’électronique de ce navire de luxe. Mais pas de le piloter. Pas encore ?

Avant, on disait qu’un truc stylé ou classe était « smart »… Avec ce yacht connecté, le mot va peut être revenir à la mode. Voici venir le FD90 : « 90 » pour sa longueur en pieds, soit 27,45 mètres, et FD pour Fast Displacement, donc la série des déplacements rapides chez Horizons Yachts. Cette gamme combine de gros volumes intérieur avec une puissance et un design de coque pensés pour briser les flots.

Horizon FD90 - Southeast Asia Yachts/Boats For Sale - Derani Yachts

Spacieux, rapide, et intelligent. Avec 3 suites pour les propriétaires et 4 cabines pour les invités (2 autres prévues pour le crew se cachent sous le pont principal), c’est peu dire que l’espace à été optimisé. Le rear deck se veut spacieux et grand ouvert avec des canapés et coin bar. Une baie coulissante le sépare du grand salon avec son écran large, suivie par la salle à manger puis la grande cuisine. Plus haut, le skylounge vous tend les bras avec ses transats.

https://luxurylaunches.com/wp-content/uploads/2022/02/horizon-fd90-yacht-3.jpg

Partout, des stores plissés et des lumières chaleureuses donnent un air de luxe qui fait oublier qu’on se tient sur un bateau. Et tous ces équipements – lumières, climatisation, volets, écrans… – sont centralisés dans une application JUNG Automation. On peut ainsi faire changer la couleur des spots et lancer le chauffage, mais aussi surveiller le navire à distance et allumer l’alarme quand on descend au port. Mais pourquoi revenir sur la terre ferme, avec un tel engin à portée de main ?

Captain O.S. « Nous avons essayé de conserver tout ce que nous aimions de notre Horizon E88 tout en intégrant le plus grand volume du FD87 » explique le designer. La nouveauté, en plus du grand méchant look, ce sont les deux moteurs diesel 1136 chevaux. Tout est personnalisable, à commencer par le toit (ouvert ou fermé) ; l’application de smart control est configurable à l’envi et si le fabricant précise que le pilotage n’est pas includ, il se dit ouvert à toutes les exigences de ses clients. Le prix aussi est sans doute paramétrable sur demande car il n’est pas communiqué. A voir : si piloter depuis une appli peut libérer les cabines crew sous le pont, on doit pouvoir rentrer dans ses frais…

Infos et réservations sur horizonyacht.com

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !