Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Les secrets de Barcelone sont à vos pieds

    Visitez Barcelone comme jamais auparavant

    Oubliez l’office de tourisme, Barcelone regorge de secrets dont vous n’avez pas idée…

    Barcelone. Une ville magique qui fait rêver, tant par sa construction architecturale que son club de football. Et tandis que les nombreux visiteurs annuels ont tendance à s’attarder sur la magnificence de la Sagrada Familia, sur les joyaux du parc Güell ou sur un match au Camp Nou (pour ne citer qu’eux), la ville regorge d’œuvres et d’indices sur sa culture. Mais tout ceci ne se trouve pas nécessairement devant vos yeux. Pour vous rendre votre clairvoyance, le photographe allemand Sebastian Erras et le studio Pixartprinting ont collaboré sur la série de photos Barcelona Floors. Regardez vos pieds et suivez le photographe qui vous emmène dans une aventure visuelle à travers les rues de la ville pour découvrir les arcanes de la culture catalane.

    Car ces fameux sols barcelonais montrent avec un regard original la richesse artistique de la ville, ainsi que sa grande diversité et son intemporalité. Comme si cette ville s’était assurée de conserver une jeunesse d’esprit persistante. Une vivacité spirituelle dont SEAT s’inspire perpétuellement pour ses designs, encourageant l’évasion spontanée, à l’instar de la citadelle catalane. La caractéristique principale de ce tissu urbain : des mosaïques hydrauliques. Avec des ornements labyrinthiques et de larges gammes de couleurs encrées dans le béton depuis des lustres, on saisit instantanément la personnalité créative de cette ville, véritable œuvre d’art à elle toute seule. L’occasion de faire une course d’orientation comme en Classe Rousse ou une chasse au trésor grandeur nature à la recherche d’édifices que l’on ne soupçonnait pas.

    Pourtant, l’objectif de ce tracé urbain avait à l’époque un tout autre but. Les mosaïques représentent fièrement le modernisme catalan, mouvement de l’art nouveau ayant pour objectif le rayonnement de la culture catalane dans le temps. Ou comment sauvegarder l’histoire locale avec ingéniosité et créativité, pour persister dans le paysage des millénaires durant. Et oui, au 19ème siècle, les Barcelonais pensaient déjà au futur.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.