Les scooters électriques à batterie échangeable arrivent en France
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Les scooters électriques à batterie échangeable arrivent en France
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LA REDACTION |  10/05/2020 22:54
Les scooters électriques à batterie échangeable arrivent en France

Grâce à ZEWAY, c'est du "made in France".

Première à dégainer. Quiconque ayant eu un scooter Gogoro entre les mains en garde un souvenir ému (si si). Fournisseur de (feu) la plateforme de scooters en libre-service COUP, les deux-roues Gogoro cumulent les atouts pour plaire : design, léger, bonne autonomie, belle accélération… Mais passés les aspects esthétique ou technique, ce qui rend la marque attrayante – et fait que tout le monde souhaitait la voir s’implanter ici – est qu’à Taïwan, sa terre natale, Gogoro propose un système de batteries amovibles et interchangeables au sein d’un réseau dédié. Tardant à agir, c’est finalement la startup française ZEWAY qui dégaine le concept la première.

Maillage dense. Basé sur le même concept que Gogoro, ZEWAY lance dès septembre à Paris ses premiers scooters électriques à batterie amovible. L’offre est basée sur un modèle unique, le SwapperOne, disponible en bleu ou gris et en équivalent de 50 et 125 cm³. Équipé d’un moteur Bosch de 3 kWh, affichant 74 kg et 60 km d’autonomie, le scooter peut atteindre une vitesse maximale de 45 km/h et dispose de trois modes de conduite (Eco, Ride et Sport) ainsi que d’une marche arrière. Le lancement des scooters sera bien entendu accompagné du déploiement d’un réseau de stations de recharge où les utilisateurs pourront échanger leur batterie vide contre une pleine en moins d’une minute. Le maillage des stations est prévu pour être dense, placées à moins de 2 km les unes des autres.

Concrètement, l’offre s’articule autour de la location de longue durée (36 mois) avec un forfait mensuel de 130 euros comprenant le kilométrage et le swapping de batterie illimité ainsi que l’entretien, les réparations et une assurance. Sans oublier l’application mobile dédiée servant de GPS mais aussi à consulter le niveau de batterie et la carte de stations d’échange. Un coût global qui, sur trois ans, équivaut à l’achat et l’entretien d’un modèle haut de gamme. Le prix pour ne jamais tomber en rade de batterie.

Batterie scooter électrique zeway

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