Les Russes ont créé le véhicule tout-terrain vraiment impossible à arrêter
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les Russes ont créé le véhicule tout-terrain vraiment impossible à arrêter
Hilaire Picault |  27.12.2019
Les Russes ont créé le véhicule tout-terrain vraiment impossible à arrêter

Ce van roule sur la glace, monte des montagnes, se sort de la boue quand il est enlisé et flotte sur l’eau si nécessaire. Qui dit mieux ?

La communication officielle est que l’ATV des Russes Sherp pourrait équiper les secouristes du monde entier. Ils seraient alors capables de surmonter tous les obstacles et tous les terrains grâce à ses gigantesques roues d’1,60 m de haut. Ajoutez-lui la super-remorque The Ark et vous pouvez apporter une tonne de matériel ou 20 secouristes n’importe où dans le monde. Mais la vérité est que cette entreprise moscovite vient d’inventer le 4×4 absolument inarrêtable.

Jugez vous-même : ses quatre roues motrices peuvent gravir des pentes à 35° et franchir des obstacle haut de 70 cm. Le secret est que les roues se gonflent automatiquement selon les exigences du terrain. Dures sur la roche et molles pour s’adapter aux terrains boueux, elles peuvent même flotter pour sortir le véhicule de l’eau. Sous le capot aussi, c’est la fête. Pour tirer cette machine d’1,32 tonne, l’engin de Sherp turbine à 45 km/h sur terre et 6 km/h dans l’eau.

Avec un réservoir de 258 litres et une conso pouvant atteindre 3 l/h, ce super-4×4 n’est pas taillé pour réduire l’impact environnemental. Comme s’ils voulaient rappeler qu’ils s’en fichent, les Russes montrent que le véhicule peut arracher des arbres en passant. Ceci étant dit, on peut s’asseoir et regarder cet énorme éléphant escalader les rochers et s’enfoncer dans les eaux glacées sans forcer. Cela a un côté méditatif parfaitement reposant…

 

4x4 Russie tout terrain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire