
Parfait pour monter les côtes sans se ruiner les bras, ou laisser grand-maman aller chercher bébé à la crèche.
Faut pas pousser. Voitures, vélos et trottinettes… Tout devient électrique pour accompagner nos déambulations urbaines et inciter à se déplacer plus proprement. Pas de raison donc que la poussette y échappe. Un moteur dans chaque roue arrière et en voiture Simone, bébé aussi donne un « coup de pousse » à la transition électrique.
Il existe plusieurs poussettes à assistance électrique (notamment cette compact chez Cybex). Elles sont parfaites pour aider ceux qui ne peuvent aisément pousser un tel poids – par exemple les personnes âgées ou en situation de handicap – mais aussi les joggers qui veulent garder leur allure. Mais l’e-Stroller de Bosch va un cran plus loin : elle possède l’équivalent d’une assistance à la conduite.
Ne manque que le radar de recul. Des capteurs suivent la poussée exercée et l’allure générale. L’e-Stroller déclenchera donc automatiquement ses roues motrices aux abords d’une côte, alors que – machine arrière toute ! – des freins réduisent l’allure si elle détecte une pente. Elle peut aussi ralentir dans les virages pour éviter de trop secouer le landau. Étant connectée, la poussette vous notifiera aussi si quelqu’un la déplace. Les voleurs de la crèche sont prévenus.
Tuning de poussette made in France. Ne courrez pas chez Aubert, Bosch ne vend ce concept qu’à des pros de la puériculture. Une première déclinaison, conçue par le Suédois Emmaljunga arrivera en 2020. Pour ceux qui ne veulent pas attendre, vous pourriez préférer sauter sur le kit de KiddyBoost.
Fabriqué dans les Yvelines, il se monte en une minute sur n’importe quelle poussette ajoutant une roue supplémentaire motrice à l’arrière. De quoi vous donner des ailes pour grimper des côtes à 10% avec 4 enfants, promet le fabricant. Cela donne envie d’emprunter les enfants des voisins pour tester, tiens.