
Presque 80 cc et une classe inimitable, les hipsters vont s’arracher cet amour de scooter recyclé.
Alors que la voiture la plus pop du constructeur allemand entre dans le nouveau millénaire en version électrique, au fin fond de l’Amérique, un bricoleur de génie a estimé que la Coccinelle avait un meilleur rôle à jouer. Pour lui, la Beetle d’hier doit être réincarnée en… scooter.
Cela aura pris près d’un an à Brent Walter pour les créer dans son garage mais ceux qu’il appelle ses « VolksPod » sont fin prêts. Après avoir récupéré les quatre ailes d’un modèle Type 1, il les a sciées dans la longueur et soudées pour donner un aspect de carapace à ces insectes de collection. Évidemment, il a conservé les phares si typiques. Puis il a construit de mini-motos avec un châssis bas, une fourche massive, de larges roues de scooter, une chaîne de traction et un moteur VW 79 cc d’époque, ronronnant.
Must du style : un guidon de vélo rétro et une selle large de vélomoteur d’antan. Et l’hommage à la voiture immortalisée sur la pochette d’Abbey Road va jusqu’à reproduire les couleurs pastels de la gamme. Walter en a construit deux, avec lesquels sa famille parade. Il n’a pas prévu de les vendre mais si vous le contactez via Instagram, il pourrait vous proposer de monter avec lui. Sur l’air de Come together, forcément.