" layout="nodisplay"> Les magnifiques clichés interstellaires de Scott Kelly
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Les magnifiques clichés interstellaires de Scott Kelly
Les magnifiques clichés interstellaires de Scott Kelly
Redac Détours |  14/03/2016 16:10
Les magnifiques clichés interstellaires de Scott Kelly

Notre planète est beaucoup plus belle que ce que vous ne pensiez !

Vous n’imaginez pas à quel point la planète Terre est belle depuis les étoiles. Le commandant Scott Kelly, entre deux virées dans l’espace, a immortalisé quelques images pour notre plus grand bonheur.

Malgré les exploits de l’humanité dans la conquête spatiale, il reste toujours très difficile de quitter la planète sans le moindre risque. Pour Scott Kelly, le métier de cosmonaute est devenu une véritable passion. Après 340 jours passés sur la Station Spatiale Internationale (ou ISS), la capsule de l’Américain et du Russe Mikhail Kornienko s’est écrasée en plein milieu du Kazakhstan, un peu comme si R2D2 et C-3PO tombaient dans les dunes ensablées de Tatooine. A son retour, Scott Kelly n’a pas tant parlé de son périple interstellaire mais surtout de ses inquiétudes concernant la planète, qu’il a capturé dans de somptueux clichés colorés.

Le commandant de la NASA a en effet une autre passion : la photographie. Et quoi de plus intemporel que l’espace lui-même ? Les clichés de l’Américain montrent des singularités magnifiques, des phénomènes spatiaux totalement psychédéliques et kaléidoscopiques si bien qu’on croirait voir des toiles de peinture abstraites. Il s’agit pour la plupart de phénomènes environnementaux qui ont alerté l’œil de Kelly, qui exprime ses inquiétudes dans les pages de Motherboard : « De la haut, on remarque à quel point notre atmosphère est fine, à quel point elle a l’air fragile, et c’est très inquiétant quand on voit l’ampleur de la pollution. Nous devons prendre soin de notre environnement. Les gens disent qu’il faut « sauver la planète », mais la planète va très bien s’en sortir. C’est nous qui allons avoir des problèmes ». « De la haut, on remarque à quel point notre atmosphère est fine, à quel point elle a l’air fragile, et c’est très inquiétant quand on voit l’ampleur de la pollution. Nous devons prendre soin de notre environnement. Les gens disent qu’il faut « sauver la planète », mais la planète va très bien s’en sortir. C’est nous qui allons avoir des problèmes ».

En effet, entre la pollution en Asie, les incendies en Californie et la fragilité de l’atmosphère, même s’ils offrent de splendides représentations graphiques, la question environnementale persiste. Heureusement, certaines entreprises travaillent sur des poubelles intelligentes pour réduire le taux de saleté dans les villes et d’autres inventent des maisons recyclables. Dans le pire des cas, nous pourrons toujours nous envoyer dans les étoiles. Car comme le déclare le commandant Scott Kelly lui-même, « personnellement, je pense qu’aller sur Mars, c’est tout à fait possible ». Nous voilà déjà rassurés !des maisons recyclables. Dans le pire des cas, nous pourrons toujours nous envoyer dans les étoiles. Car comme le déclare le commandant Scott Kelly lui-même, « personnellement, je pense qu’aller sur Mars, c’est tout à fait possible ». Nous voilà déjà rassurés !« personnellement, je pense qu’aller sur Mars, c’est tout à fait possible ». Nous voilà déjà rassurés !

En attendant le grand voyage vers la planète rouge, on vous laisse admirer les photos du commandant Kelly ci-dessous.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !