
Avec un concept renversant mais sans baiju
Un studio d’architecture chinois a dessiné les plans d’une nouvelle librairie un peu spéciale qui a ouvert en Chine. En effet, elle est à l’envers.
En Chine, les lieux emblématiques ne manquent pas. On en découvre même pratiquement des nouveaux tous les jours. Et en un clin d’œil, on saute du passé au futur. D’un sanctuaire mystique naturel caché dans une montagne, on passe à un opéra futuriste situé au milieu de nulle part qui pourrait provenir des années 2100. Voire même d’une autre planète. La dernière trouvaille ? Un lieu pourtant banal à vue de nez mais qui se révèle tout à fait insoliun opéra futuriste situé au milieu de nulle part qui pourrait provenir des années 2100. Voire même d’une autre planète. La dernière trouvaille ? Un lieu pourtant banal à vue de nez mais qui se révèle tout à fait insolite : une libraire à l’envers.
Situé dans le centre commercial de Star Avenue dans la ville d’Hangzhou, ce lieu de pèlerinage culturel pour les amateurs de littérature a été conçu par XL-MUSE dans un seul but : faire croire qu’il n’a absolument aucune limite en termes d’espace. Design minimaliste et futuriste, des lumières en tubes, des pièces circulaires aux multiples cercles, des miroirs au plafond… On sent bien l’influence d’Inception et des films d’anticipation. Une chose est sûre, contrairement au restaurant londonien où on mange tout nu, cette libraire nous confirme bien qu’un livre peut nous mettre la tête à l’envers !