" layout="nodisplay"> Les jardins autonomes ressemblent à des robots végétaux
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Les jardins autonomes ressemblent à des robots végétaux
Les jardins autonomes ressemblent à des robots végétaux
Redac Détours |  24/05/2016 14:00
Les jardins autonomes ressemblent à des robots végétaux

Dans le monde merveilleux du jardinage de demain

Des architectes anglais ont inventé le futur du jardinage urbain. Et c’est une boule techno-végétale géante.

L’environnement est au cœur des problématiques liées à l’innovation. Et même si le futur évoque sans cesse des villes supra-technologiques, des voitures volantes et une urbanisation à l’échelle mondiale, d’autres voient surtout la verdure reprendre ses droits. Récemment, des architectes avaient même annoncé un projet de tours agricoles futuristes, histoire de ne pas toujours aller cueillir des patates et des carottes à 30 kilomètres de chez soi. Aujourd’hui, des Anglais ont réfléchi à une manière de refleurir la ville, tout en trouvant de l’énergie. Efficace.

William Victor Camilleri et Danilo Sampan officient à la Bartlett School Of Architecture de Londres. Leur nouvelle invention ? reEarth, un projet de jardins sphériques mobiles et totalement autonomes. Imaginez une sphère ouverte fonctionnant avec des capteurs sensoriels. Connectez ces derniers aux plantes avec des tiges sensibles et vous vous retrouvez avec une sorte de boule techno-végétale dans les rues, qui recherchent l’eau et le soleil en fonction de ses besoins ! En effet, la boule communique avec les plantes via leurs racines et bouge selon les besoin de ces dernières. Pas sûr que la dernière oreillette traductrice vous aide à parler le langage des plantes, mais on peut faire tellement de choses avec un ordinateur…

Mieux encore, les deux architectes anglais proposent ici une nouvelle façon d’aborder l’agriculture autonome, où les plantes elles-mêmes donneront des informations et des données précises pour de meilleures récoltes ! Nous ne sommes pas encore à planter les haricots magiques de Panoramix le druide pour avoir des arbres partout, mais c’est tout de même un bon début !

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !