Les hommes les plus forts du monde ont tracté le plus gros avion du monde
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les hommes les plus forts du monde ont tracté le plus gros avion du monde
Vincent Pons |  09/09/2021 09:58
Les hommes les plus forts du monde ont tracté le plus gros avion du monde

À la force de leurs bras, huit athlètes de la fédération des « hommes les plus forts du monde » ukrainienne ont déplacé un avion de 330 tonnes sur 4,3 mètres. Qui dit mieux ?

Ils ont porté des pneus de tracteurs, lancé des poids de 160 kilos et soulevé des haltères du poids de votre moto, mais cela ne leur a pas suffi. En Ukraine, à l’occasion d’un championnat des hommes les plus forts du monde, des compétiteurs ont tenté l’impossible : tirer l’avion le plus lourd qui existe, soit l’Antonov An-225 Mriya. Le 26 août dernier, ils se sont retrouvés à l’aéroport d’Hostomel dans le nord de l’Ukraine et ont réussi leur mission avec brio en tirant celui que Bono a décrit comme « plus gros que l’égo d’une rockstar ».

Tour de force. Pour déplacer les 32 roues de l’avion, une installation spécifique a été mise en place. Les performeurs se sont placés sur deux rails leur permettant de maximiser leur force. Une fois munis du harnais relié à l’avion, ils n’ont plus eu qu’à pousser tous ensemble pour le faire bouger. L’exploit a duré 1 minutes et 13 secondes. Vous trouvez ça court ? Sachez que l’exercice est si intense que, la veille, l’une des cordes de traction a cédé lors d’un test.

Pas encore gravé dans l’histoire. Nos musclés désirent que cette performance entre dans le livre Guinness des records et qu’elle ouvre, pourquoi pas, une nouvelle catégorie de record du monde. Une idée pas si aberrante étant donné que ce type de record inutile ne manque pas dans l’ouvrage. En 2009, un Canadien a par exemple tiré un avion de 188 tonnes sur 8 mètres. Au cours de l’année 2000, 60 policiers britanniques ont poussé un Boeing de 150 tonnes sur 100 mètres et enfin un Russe a tiré un avion de 50 tonnes avec… ses dents. Alors oui, l’ouverture d’une catégorie dédiée a du sens. 

Crédits photo de Une : Fédération des hommes forts d’Ukraine.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !